De retour du Bourget
avatar

Nous venons de rentrer de ce grand week end pascal au lac du Bourget. Nous n’avons pas fait brecouille, nous avons même pris quelques poissons mais toujours pas de poutres. Le plus gros faisait 70 cm pour moi. Voici quelques photos avant le reportage complet demain.

C’est donc Cathy en Miss Blade qui remporte le trophée avec deux brochets de 60 et 62 cm pris tous deux à la lame vibrante, une Blade X de Mégabass et une Tétujin de Storm.

 

Patoche déscoumounise enfin en prenant son premier brochet du Bourget en 5 sortie: 67 cm à la lame Spinmad.

 

Quand à moi 70 cm au spinshad de Sébile.

 

Ce fut pourtant dur, brecouille le samedi, une peu mieux le dimanche avec une coupe pour moi  devant Aix les Bains et un loupé pour l’ami Patrice qui nous accompagnait.

Nous trouvons enfin la pêche le dimanche à 15h00 avec trois becs rentrés au bateau et au moins 8 loupés ou décrochés, les becs tapaient très courts. Ils ne voulaient que des petits leurres du genre lame et se tenait entre 2m et 4m de fond.

Le lundi matin plus confiant, retour sur le poste mais ce ne sera qu’un bec pour Cathy et un suivi au bateau pour Patoche, que dalle pour moi.

 

Sortie positive quand même avec 4 poissons qui nous ont bien amusés par leur vivacité, quelques séquences vidéos ont été tournées des combat, ça déménage !!!

Bon, il est l’heure de l’apéro ou presque, gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

Comments are closed.