La canne de voyage Roadrunner XLNT2 de Savage Gear
avatar

logo-Savage-Gear2014Ce n’est pas souvent que je parle de cannes multibrins car celles ci avaient peu à peu quitté les pages des catalogues de nos fabricants jusqu’à ce que le coût des bagages en avions les fasse revenir sur le devant de la scène.

Evidemment ce furent les cannes haut de gammes qui revinrent à ces modèles avant que le tout venant, comprenant que les pêcheurs les souhaitaient, ne reviennent elles aussi au catalogue.

Je vous présente aujourd’hui une canne que j’ai trouvé très pratique et qui satisfera le pêcheur passionné qui pourra laisser à demeure dans son coffre de quoi pêcher s’il venait à passer devant un nouveau spot prometteur.

roadrunner

La Roadrunner XLNT2 de Savage Gear est une multibrins en 4 éléments qui s’emboîtent par spigot.

roadrunner (8)

 

Le modèle présenté est la 10/40g qui pour moi correspond à mes pêches de perches , sandres et brochet moyens.

La Roadrunner XLNT2 est équipée d’anneaux Coil Control qui éloignent la tresse du blank durant le lancer ce qui donnent plus de précision et de distance.

roadrunner (7)

 

Le porte moulinet marie très bien une poignée en mousse EVA et une autre partie en liège, la partie terminale de celle ci possède une excellente prise en main pour des lancers en puissance.

roadrunner (3)

 

Les anneaux sont des CC Sin, silicone Nitride, plus durs que les SIC pour une meilleure résistance à l’usure des tresses.

Cette canne est légère 128g pour 4 éléments de 58 cm pour au total une longueur de 213 cm ou 7 pouces. Elle est livrée avec un étui rigide en cordura en plus de sa housse qui la protégera des chocs de votre coffre et sera plus facile à balader dans un sac à dos éventuellement.

roadrunner (4)

roadrunner (1)

concours sorme 1413

 

Trois autres modèles composent la gamme, une spinning de 213 cm pour une puissance de 3/16g, une spinning plus grande de 243 cm pour 20/80g et une casting de 198 cm pour une puissance supérieure à 70 g.

xlnt2-roadrunner

 

La 10/40 en ma possession possède une action plutôt progressive selon moi alors que le fabricant la donne en Fast, cette canne est versatile et d’adapte à toutes les techniques. Elle n’excelle en rien mais est plutôt bonne en tout, sauf pour la verticale ou elle manque un peu de sonorité mais pour barouder, faut il une verticale ? Je n’en suis pas sûr.

concours sorme 1410

roadrunner (9)

 

Elle encaisse assez bien les grammages et se comporte bien avec 10 g, avec 40 c’est un peu plus dur mais elle y arrive sans trop peiner, par contre ne dépassez pas trop le grammage supérieur car on sent qu’elle est dans sa limite.

Au combat avec un beau poisson elle offre une bonne résistance au talon et j’ai pu la tester sur un brochet de 75 cm ou elle s’est bien débrouillée et m’a offert de bonnes sensations lors du combat.

roadrunner (6)

 

Vous ne saviez pas quoi offrir à Noël ? Pensez à cette canne qui ravira le pêcheur baroudeur ou voyageur.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur, pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.