Ca y est c’est fait!!! parcours black en no-kill à Cuisery.
avatar

Avant de vous faire un article plus complet sur le sujet, c’est avec une certaine satisfaction que je vous annonce la création d’un parcours de graciation ou no-kill du black bass sur la Seille à Cuisery, géré par l’AAPPMA de Cuisery.

Voici en aperçu l’arrêté préfectoral en date du 25 juin qui stipule dans son article 1:

« Il est autorisé une pratique particulière de pêche dite « en no-kill » ou de « graciation » sur une partie du lot n°3 de la Seille. Cette pratique concerne les black-bass, quelle que soit leur taille, qui doivent être remis à l’eau, immédiatement, vivants et sans mutilation. »

 

Voici une cartographie du parcours qui vous présente en bleu les secteurs de pêche en no-kill, en aval des ouvrages du moulin Cochard et du Pré des saules.

Si le parcours ne reprend pas entièrement le parcours du projet initial, c’est une satisfaction quand même.

Notre objectif étant de réimplanter l’espèce sur la Seille, la mise en place d’une période de fermeture pendant le frai et le no-kill deviennent un atout suplémentaire pour sa réintroduction.

Mais ce n’est pas chose simple puisque l’on part de zéro. N’est-ce pas le rôle d’une AAPPMA que de prendre des initiatives et de tenter quelque chose?

En tout honnêteté, les captures sont encore rares aujourd’hui mais on espère qu’elles se multiplieront grâce à cette mesure. Aux pêcheurs maintenant de jouer le jeu.

Je vous présenterai en détail l’ensemble du projet dans un prochain article, mais pour l’heure, je me prépare: demain je vais chercher 1000 alevins de blacks qui seront déversés sur le no-kill en complément des 70 kg de poissons de 25 à 30cm déversés cette année.

Pêchement vôtre.

Olivier BERNOLIN

[subscribe2]

 

About olivier

Olivier BERNOLIN, président le l'AAPPMA le Goujon Cuiserotain, pêcheur de carnassiers passionné, vit en Saône et Loire à Brienne (71).
This entry was posted in AAPPMA, Fédérations, informations diverses pêche, pêche, règlementation, Tourisme pêche des carnassiers, Vie des AAPPMA et des fédés and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.