Les bas de ligne montés Coated Core Spin Leader de DAM Effzett
avatar

bas de ligne effzett1Faire ses propres bas de lignes n’est pas compliqué mais pour ceux qui apprécient de les acheter tout fait, Dam en propose d’excellents avec sa série Coated Core Spin Leader en 7 et 49 brins.

Nouveauté cette année classée dans les prix les plus bas du marché, ces bas de lignes prêts à l’ emploi se déclinent en 5 diamètres différents.

Examinons déjà les modèles en 49 brins :

Ces derniers  sont constitués de coated Core 49 brins, constitué de 7 torons de 7 brins en acier inoxydable.

Ces bas de lignes sont disponibles taille 20 cm pour 4 tailles d’ hameçons et 4 résistances qui sont de 7,11,16 et 20 kilos.

bas de ligne effzett2 bas de ligne effzett4

 

Il existe aussi un modèle en 30 cm pour une résistance de 24 kg pour les gros leurres.

Le 49 brins est recouvert d’un apprêt de couleur marron qui facilitera la glisse de ce bas de ligne. En haut de ceux-ci on trouve un émerillon baril  et en bas une agrafe de type Snap.

Les fixations à l’émerillon et à l’agrafe sont sleevés et recouvert d’une gaine thermorétractable. La finition est irréprochable au vu des modèles avec lesquels j’ai pêché.

bas de ligne effzett (1) bas de ligne effzett (2) bas de ligne effzett (3)

 

Les modèles en 7 brins :

Ces bas de lignes sont composés d’un morceau de 30 cm de Coated Core 7 brins qui est constitué d’un enroulement de 7 brins d’ acier inox recouvert par une gaine plastique noire pour la discrétion et la protection.

Là aussi 5 modèles de 7 à 24 kg de résistance qui conviendront à toutes les pêches.

bas de ligne effzett5 bas de ligne effzett6

 

Le 49 brins est vraiment très souple et ne tire bouchonne pas, le 7 brins est un peu plus rigide mais sans excès, il a par contre la mauvaise idée de se tordre à l’usage mais pour cela il faut enchaîner les parties de pêche et les prises et vu son coût, ce n’est pas grave.

De bons produits avec un tarif DAM, c’est à dire très accessible qui ne quittent plus mes boites lorsque je pêche le brochet avec des leurres moyens à petits.

Je vous conseille la taille S pour 11kg de résistance, elle est passe-partout et assez discrète.

Gardez la pêche

Acheter des bas de ligne Coated Core Spin Leader de Dam Effzett

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *