Un voyage de pêche en Irlande ?
avatar

log richard peche en irlandeEsoxiste.com a rencontré ce mois ci les fondateurs du site Richard pêche en Irlande  et vous en doutez bien, nous avons surtout parlé de pêche ! De brochet, de truite mais aussi bien sûr de saumon !

En plus d’un site très clair et très bien construit , leur approche du voyage de pêche nous semble vraiment intéressante et en harmonie avec tout ce qui vous entourera en Irlande

brochet irlandaisRichard pêche en Irlande propose en effet des séjours de pêche ciblés vers la truite, le brochet et le saumon ! Ces trois poissons phares ce pêchent de multiples façons. La pêche aux leurres mais aussi la pêche à la mouche sont clairement les techniques reines pour prendre une truite ou un saumon irlandais. Mais la pêche du brochet en Irlande au fouet ce développe aussi très vite, et permet des sensations fortes !!! Voir un saumon de 80cm ou un brochet de 1 m monter sur votre streamer peut, nous l’assure Richard, provoquer une sacrée montée d’adrénaline !!! Le brochet se pêche aussi bien sûr avec des gros leurres comme je vous en présente régulièrement dans mes lignes !

La pêche du saumon parfois un peu déroutante pour nous vous sera expliquée par un guide plus que compétent et très bon pédagogue ! Il se nomme Mick est vraiment là pour vous faire prendre un joli poisson !

Jusque la me direz vous, c’est toujours un voyage de pêche en Irlande…

paysage

 

Certes mais Richard pêche en Irlande propose en plus de ses séjours pêche une vrai immersion dans la vie Irlandaise. Ici nous sommes loin des usines de pêche où tout le monde est Français, guide, hôtes, la cuisine et parfois même la bière ! Un comble quand on fait autant de kilomètres !

brochet 2Avec Richard pêche en Irlande, vous pourrez vivre une semaine de pêche en Irlande à l’Irlandaise ! Ici le guide est un irlandais pur souche connaissant parfaitement sa région. La famille de vos hôtes habite leur maison depuis les années 1650 et ils se feront une joie de vous raconter l’histoire de leur pays, et bien sûr des histoires de pêche, de brochets géants ou de saumons de plus de 15 livres ! Vous pourrez même, si vous avez de la chance assister un soir à des moments de musique traditionnelle totalement improvisés dans le pub tout proche, assis au coin du feu avec une bonne Guinness! Un instant magique et dépaysant ! Mais il ne faut pas oublier que l’Irlande est avant tout un vrai pays de pêche !

 

Richard m’a raconté que l’Irlande regorge d’histoires de pêches, chaque pub à côté d’un pond contient des photos de saumon, de brochet ou de truite. Des cannes d’autrefois, des tableaux de mouches et des photos incroyables !!!

brochet-3

 

L’Irlande est en effet un paradis pour la pêche du saumon, du brochet ou de la truite. Les densités y sont, toujours selon Richard, impressionnantes et il vous serait possible de prendre plus de 100 truites dans une journée, plus de 30 brochet ou de voir les saumons remonter le courant comme des goujons!

Richard pêche en Irlande fera tout pour vous permettre de passer un formidable séjour de pêche, vous permettre d’être sur le bon spot au bon moment, et de prendre peut être le poisson de vos rêves ! En tous cas vous pouvez être sur que vous passerez un séjour passionnant !!

Voici un extrait de son blog qui vous indique comment se passe une journée type:

« En général, la journée commence vers 7H30, 8H. Après un levé plus ou moins difficile vous irez faire une petite sortie au grand air pour aller voir la rivière devant la maison et essayer de voir sauter un saumon. Et bien sur cette sortie au grand air vous permettra d’être en forme pour recevoir le petit déjeuner!

 truite irlandaiseAu choix, il sera continental ou Irlandais. Je vous conseille celui ci! Des œufs, du bacon, des haricots blanc… Que du bonheur et de l’énergie pour aller pêcher toute la journée!

 Vers 8H45 Mick arrive et vous récupérer pour aller pêcher! Vers 9H30 maxi vous serez sur l’eau! A vous d’être attentif, et concentré. La pêche du brochet au leurre ou celle du saumon vous demandera concentration et attention. Tout ce qui fait que nous sommes bien sur l’eau! N’hésitez pas à demander conseil à Mick, il saura vous conseiller sur l’utilisation du bon leurre ou de la bonne technique en fonction des conditions de pêche et des situations. La pêche au leurre est une science, et Mick est un génie!

 Vers midi vous pourrez faire une pose pour manger un petit bout, puis vite revenir pêcher! Bien sur en fonction des conditions et si les poissons sont très actifs, vous pouvez sauter le pique nique!!!!

 Vers 17h30, la journée de pêche tire à sa fin, et après une bonne bière au pub ( ou un cidre, n’hésitez pas si il fait beau c’est très agréable!), vous retournerez vers le Bed and Breakfast prendre une douche avant d’aller au Pub. Vous pourrez y boire quelques bières, et y refaire la journée de pêche autour d’un bon morceau de viande ou d’un fish and ships!

 Bien sur il sera aussi temps de préparer la journée du lendemain qui comme chaque pêcheur le sait est toujours la meilleure! »

Alors n’hésitez pas contacter Richard pêche en Irlande !!!

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in guides de pêche, Tourisme pêche des carnassiers. Bookmark the permalink.

Comments are closed.