Une visite chez Dam Savage Gear
avatar

svendsen-2016-02Ces deux marques très connues sont distribuées en France par Svendsen Sport  qui possède ses bureaux près de la ville de Tours et dont le staff m’a gentiment invité à venir passer une journée pour me présenter les nouveaux produits.

Je suis donc arrivé à cette entreprise après quasiment 5 heures de route et j’ai été accueilli  avec un bon café par Numa Marengo, ancien rédac chef de la revue Prédator bien connue.

Après les présentations et salutations d’usage, Numa et François Grandidier le directeur de la société m’ont présenté toutes  les nouveautés  Savage Gear et il y en a.  L’avantage d’une présentation « en vrai » est que l’on repère des produits qu’on aurait zappé sur catalogue, ou que l’on remarque des détails intéressants qui ne sont pas mentionnés dans les publications de la marque.

svendsen-2016-42

 

Auparavant c’est avec les moulinets Okuma que l’on aura attaqué cette présentation. Okuma est une marque coréenne très bien distribuée aux USA où elle fait jeu égal avec les géants japonais. Elle bénéficie selon les arguments du constructeur d’une excellente réputation de solidité non usurpée.

svendsen-2016-01

 

Pour 2017,  deux  moulins ont retenu mon attention : Le nouvel Helios SX qui contient 40 % de carbone dans son bâti (plus que les autres marques) ce qui lui permet d’être très léger. Le rotor est en arche et le pied est désolidarisé du bâti  afin que les efforts de torsion sur un gros poisson ne nuisent pas au mécanisme. Un bon moulinet spinning plein d’innovation.

Le moulinet casting big bait Komodo Low Profile m’a impressionné par sa taille. C’est vraiment un très gros moulin mais qui reste confortable de par sa position plus basse que les autres low profile.  Un moulin tout en puissance dont la bobine peut contenir 265 m de 37 centièmes avec un frein de 14 kg, de quoi voir venir !

svendsen-2016-03 svendsen-2016-04

 

Passons aux cannes avec la nouvelle Savage Gear Hitch Hicker, une canne voyage en 4 brins. D’une action plus fast que la Road Runner que je possède, la Hitch Hicker est fabriquée en carbone Toray  et dotée du nouveau porte moulinet  permettant d’avoir un contact direct avec le blank.

La série des Customs Rods est le haut du panier de la marque et l’année 2017 voit arriver 4 nouveaux modèles casting eaux douce  avec porte moulinet ajouré, cannes en deux brins et 4 puissances de 10/30 jusqu’à 40/80g.

svendsen-2016-06 svendsen-2016-07

 

Le choix de cannes est impressionnant  mais Savage Gear c’est aussi une gamme de bagagerie et d’ accessoires très bien pensés en plus des leurres très connus. Prenons les Bakkan, deux tailles standard mais qui comportent des porte-cannes, porte-accessoires latéraux et surtout un clip permettant de plier la poignée et de la fixer pour qu’elle ne nous gêne pas. C’est astucieux et très pratique.

svendsen-2016-10 svendsen-2016-11

 

D’autres sacs à boites en 3 tailles qui contiennent des boites avec des configurations différentes pour y caler tous ces leurres. Il existe une autre gamme avec ouverture frontale, là aussi boites différentes .

svendsen-2016-20

 

Un sac à dos spécial boite, très bien pensé, un sac bandoulière qui ne va plus se balader et venir sans cesse sur votre ventre  et pour terminer un sac valise,  taille bagage cabine pour avion qui peut contenir vos affaires le temps d’un voyage à l’étranger.

svendsen-2016-12 svendsen-2016-13 svendsen-2016-16

 

Les épuisettes bateau, super malines qui se replient et tiennent dans des coffres de barque.

svendsen-2016-21 svendsen-2016-22

 

Chez les cannes Okuma, mention spéciale pour les modèles Light Range Fishing, une série de  cannes hyper solides destinées aux débutants avec un tarif compris entre 69 et 79 euros.

svendsen-2016-25

 

Retour chez Savage Gear avec les cuillers truites d’excellente qualité qui seront distribuées cette année : 6 coloris et 5 tailles.

La nymphe MayFly non armée n’est pas en TPE donc ne fond pas ou ne fait pas fondre les autres leurres par contre le modèle armé reste dans cette matière à conserver dans son emballage d’origine.

svendsen-2016-26 svendsen-2016-28 svendsen-2016-31

 

Le Horny Herring, un profil de casting jig mais un corps de poisson nageur. C’est un stickbait subaquatique qui évolue dans la zone des 1/1,5m, un leurre qualifié de tuerie pour les aspes car il se lance très loin et passe les courants.

svendsen-2016-32

 

Le Backlip Herring, même profil mais possède une bavette en position anale qui se replie lors du lancer. On gagne en distance tout en bénéficiant de l’ action de la bavette.

Le Suicide Duck, déjà très connu, évolue sous la requête des pêcheurs avec un avançon pour l’ armement dorsal qui permet de mieux piquer le triple sur les attaques de petits carnassiers.

svendsen-2016-34 svendsen-2016-35 svendsen-2016-36

 

Le 3D Roach en version souple, nage très réaliste, l’accessoire Line Thru Modifier  permet de décaler l’ armement vers le ventre

Et on termine avec le désormais célèbre 3D Rat que je vous présenterai très bientôt dans une article dédié, un superbe leurre innovant et bien pensé.

svendsen-2016-37 svendsen-2016-39

 

Passons chez DAM autre marque distribuée par le groupe, avec sa division leurre Effzett.

La nouveauté de l’année avec le Slide ‘n Roll Perch, un swimbait à bavette amovible d’excellente qualité et qui nage au top.

svendsen-2016-40 svendsen-2016-41

 

Un leurre souple qui n’est pas une nouveauté mais qui est spécialement étudié pour le sandre, le Longhorn, souplesse, gros paddle, forme allongée et 11 coloris.

svendsen-2016-53

 

Un sac très bien pensé pour ceux qui possèdent un bateau assez large : L’ Effzett Boat Bag.  Un sac très large, équipé de boites XL ainsi qu’un système de suspension pour des leurres. Beaucoup de pochettes pour accessoire sur le devant et le coté et un dessus rigide qui peut servir de table avec des rebords remontants pour confectionner ses montages.

svendsen-2016-58 svendsen-2016-59

 

Arrivée des cannes Yagi Big Bait, cannes spinning et casting de 2,2m  en puissance 40/120, bonne affaire pour qui veut se mettre au big bait.

Les cannes Impulse, une série de cannes spécialisées,  juste en dessous niveau gamme, la série Nova, très complète, look plus classique.

svendsen-2016-60 svendsen-2016-62

 

On termine avec une série de cannes voyage d’entrée de gamme, les TRV G2,  pour qui veut partir à l’ étranger sans se ruiner, des cannes qui vont tourner autour de 50 euros pour quatre brins.

Les moulinets Quick, un nom de légende pour un moulin qui évolue sans cesse pour toujours être au top,  Un casting baitfinesse et un micro moulinet pour la truite.

svendsen-2016-63 svendsen-2016-71 svendsen-2016-73 svendsen-2016-81

 

On passe  pour le fun avec le super  float tube Mad Cat Belly Boat 170 cm.  Un magnifique float en PVC. Position rehaussée avec assises gonflables, deux énormes poches à accessoires sur le coté, siège qui peut s’avancer ou se reculer, courroie pour reposer ses jambes, filet avant avec bords remontant pour ne pas perdre ses petits accessoire, filet arrière de maintien de ses boites, valves de gonflage en façade qui ne gênent pas le palmage.  Un float de 170 cm très visible des autres du fait de sa couleur, étudié pour le silure mais qui satisfera tous les autres recherchant confort et sécurité.

svendsen-2016-83 svendsen-2016-86 svendsen-2016-87 svendsen-2016-89 svendsen-2016-91 svendsen-2016-92

 

Pas mal de nouveautés donc chez ces marques qui proposent des produits bien adaptés à nos pêches françaises avec des accessoires très bien pensés.

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.