Une sélection de matériel de pêche pour Noël 2018
avatar

Noël est dans quelques semaines et il reste encore un peu de temps pour commander sur internet ou pour aller chez son détaillant afin de trouver un cadeau de Noël pêche.

Généralement les nouveautés 2019 sont arrivées en rayon, pas toutes mais suffisamment pour trouver son bonheur.

Voici une sélection de cadeaux qui pourront faire plaisir à un pêcheur :

Un moulinet spinning

Daiwa a sorti pour 2019 le moulinet Prorex V LT 2018. Un moulinet très léger (210g en taille 2500)  mais adapté au combat avec de jolis poissons. Une cosmétique réussie, un frein de légende, 6 +1 roulements, manivelle se vissant directement dans la roue de commande…Tout est ici réuni pour avoir un moulinet qui sera reçu avec bonheur par son heureux bénéficiaire, et ceci pour environ 109 euros en moyenne.

 

 

Un moulinet casting

Oublions le bas de gamme pour monter un peu en puissance pour les passionnés : Le légendaire Curado de Shimano arrive en version DC (Digital Control).  Un Curado c’est incassable, j’en ai plusieurs et je n’ai pas envie de m’en séparer. Là avec le DC qui vous fait éviter les perruques vous pourrez profiter à fond de cette bête de compet sans vous prendre la tête à jouer du réglage constamment.

Certes le Curado DC n’est pas donné mais c’est l’un des moins chers avec cette technologie, comptez environ 300 euros pour ce moulin, ce qui reste raisonnable pour cette qualité.

 

 

Une canne

Vu que tout bon pêcheur possède déjà ses cannes spécifiques, trouvons plutôt une canne passe partout qui fera plaisir à chacun.

La canne de voyage Shimano STC Mini Telespin  dans ses différentes puissances est une canne à l’ encombrement réduit qu’un passionné pourra laisser au fond de son coffre.  C’est une canne de grande qualité, à l’ action passe partout et au budget tournant autour des 100 euros à 140 euros selon la puissance et la longueur. A l’heure ou les télescopiques deviennent des raretés il est bon de retrouver ce type de cannes qui finalement ne sont pas si mal que ça.

 

Un pantalon waders respirant

Cet équipement commence à arriver avec des tarifs plus abordables. Comptez quand même environ 200 euros pour un pantalon respirant équipé de bottes caoutchouc. c’est à mon sens plus confortable qu’un waders et on peut quand même bien rentrer dans l’eau avec.

Daiwa et Savage Gear proposent ce type de produit, qui fera plaisir à tout pêcheur baroudeur ou à celui qui en a marre de balader un waders néoprène pour mettre à l’eau sa barque.

 

Un bakkan et des boites souples étanches

Toutes les marques en proposent dorénavant et ces accessoires issus des pêcheurs en bateau pour transporter leurs boites sont désormais déclinés pour le bord avec un étui à pince et un porte canne latéral.  Celui proposé par Savage Gear, le boat and bang bag est excellent, j’ai eu l’occasion de le tester à tel point que je pense me laisser tenter cette année alors que j’en ai déjà trois autres….

Pour les boites, les Plano sont ce qui se fait de mieux, Flambeau est un peu moins solide selon moi et bonne surprise la marque Caperlan (Decathlon) propose des boites à leurres pas chères et qui vont très bien, la preuve j’en ai plusieurs.

 

 

Une pince multifonction

Tout le monde connaît la marque phare Leatherman qu’Ultimate Fishing distribue cette année. Vous trouverez des pinces dont le modèle Wave qui possède 17 outils. Ce n’est pas un gadget comme un couteau suisse chinois car les outils Leatherman sont très solides et permettent de bricoler voir de réparer tout son équipement à la pêche.

Cliquez sur ce lien: Leatherman et découvrez tous les produits de la marque

 

Une lampe frontale de qualité.

La aussi Ultimate distribue cette année la marque Ledlenser. Des frontales de grande qualité bien plus puissantes et endurantes que ce que l’on trouve chez les marques habituelles des magasins de sport. Les Ledlenser sont des lampes de l’ extrême, vendues en coffret, rechargeables avec une grande autonomie. Un plus pour le pêcheur le matin lorsqu’ il faut installer son matériel alors que le jour tarde à pointer. En plus elles sont étanches !

 

Un sondeur Deeper

Deeper à eu le mérite de proposer un sondeur de qualité pour les pêcheurs du bord. Pour un coût relativement peu élevé par rapport à ce qui se fait pour les bateaux, un Deeper vous permettra de bénéficier d’une technologie très utile pour détecter l’ activité sur vos spots de pêche.

Il en existe plusieurs modèles du Pro + au Start et pour Noël la marque propose un kit cadeau Deeper dans lequel on trouvera un Deeper Pro + (qui fonctionne par Wifi) un couvercle pour pêche de nuit, un support smartphone et une pince multifonction de marque Gerber. Tout ceci pour un tarif moyen de 235 euros, ça vaut le coup.

Sinon un simple Deeper Start aux fonctions plus simples se trouvera pour une somme avoisinant les 100 euros.

 

Vos détaillants et les sites internet vont rivaliser d’ingéniosité pour vous faire rêver en cette période de fête. Au lieu de faire travailler l’ amazone américaine, faites plutôt bosser les boites françaises qui ont été mises à mal ces dernières semaines par l’ambiance morose et les blocages.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, informations diverses pêche, Non classé and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.