Un jour un leurre : Le Wiggle Griffon de Megabass
avatar

Apparu au catalogue 2018 d’ Ultimate Fishing, le Wiggle Griffon de Megabass est le nouveau crank grand plongeur de la nouvelle série des Griffons.

Megabass a marqué de son sceau l’histoire des petits cranks que nous destinons aux perches, au bass et aux petits brochets avec sa série des Griffons. Ces leurres emblématiques sont restés durant de nombreuses années les valeurs sûres de référence mais en 2018 la marque japonaise a choisi de remettre au goût du jour son leurre fétiche.

Pour 2018 sont apparus Le nouveau SRX Griffon, le nouveau MRX Griffon que je vous ai déjà présenté, et pour terminer le Wiggle Griffon qui aurait du s’ appeler DRX Griffon si on suivait la logique.

 

Le Wiggle Griffon (le griffon qui remue – en traduction française) est donc le deep runner de la série avec une profondeur de nage de comprise entre 2 et 3,5m selon la vitesse à laquelle vous allez le ramener.

Il mesure 48mm sans la bavette et pèse 10,6g .

 

Par rapport à l’ancien modèle plongeant de Griffon il en diffère par le fait qu’il perd sa bavette caractéristique en champignon pour une plus classique.

Le corps possède toujours une tête massive mais la partie queue est beaucoup plus affinée que sur le modèle original. L’ œil proéminent a quasiment disparu, c’était surtout lui qui faisait le charme du Griffon avec sa gueule de grenouille en colère.

Là la gueule est plus classique avec une taille de signal œil qui a augmenté.

 

Tous la nouvelle série des Griffons possède dorénavant un œillet d’ attache du triple qui passe en position transversale. Je me suis longuement interrogé sur l’utilité de ce détail sans parvenir à trouver la réponse puisque cet œillet est toujours équipé d’un anneau brisé avec le triple.

Les hameçons sont plutôt fin de fer mais solide avec un excellent piquant.

Le « remuant » est proposé en 6 coloris dont ce mat tiger qui comme d’habitude sur les produits de la marque sont remarquablement finis.

 

Les poissons nageurs Megabass ne sont franchement pas donnés, néanmoins avec les cranks et pour peu qu’on pêche en barque, on n’en perd jamais car leur bavette les fait rebondir. C’est un plaisir de pêcheur que de prendre du poisson avec de si beaux leurres.

Gardez la pêche

Acheter un Wiggle Griffon de Megabass

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un jour un leurre : Le Wiggle Griffon de Megabass

  1. Yoann says:

    Salut Sylvain, ces leurres sont beaux, mais une question que je me pose:

    Ces leurres durs de cette marque, sont ils supérieurs en termes de prises aux bords de l’eau en comparaison à d’autres leurres durs équivalents de marques moins onéreuses ?

    [Je me pose cette question, car peut être à tord où à raison, mon esprit me dit dé-fois, peut être que si c’est plus chère, c’est plus efficace donc cela prend plus de poissons, surtout quand je compare mes prises à d’autres pêcheurs n’utilisant que ces leurres haut de gammes.]

    Leurs prix important a t’il une raison particulière autre: finition, matériaux, conception, prix de la marque, etc… ?

    • Bonjour Yoann, ils ne prennent pas plus que des leurres à 12 euros mais leur finition, leur parfait équilibre, tout une somme de détails qui font que celui qui est passionné par les leurres les classe comme les meilleurs de ses joujous.
      Leur prix s’explique par ce que tu cites, ils sont toujours au top de ce qui se fait de mieux.