Un jour un leurre : Le Slop Hopper de Trigger X
avatar

slop hopper trigger X (9)La société Trigger X avait fait parler d’elle il y a quelques années puisqu’elle était la première à proposer un attractant aux phéromones.

Qui plus est leur attractant ne sent pas mauvais et tient bien au leurre…. Ils ont donc poursuivit le concept en proposant des leurres souples imprégnés de leurs phéromones Ultrabite.

Les leurres Trigger X sont à tester lorsque rien d’autre ne marche mais bien entendu on peut aussi pêcher au jour le jour avec. Pour le brochet j’ai trouvé chez Trigger X un leurre qui me paraît bien adapté. Il s’agit du Slop Hopper, un shad de section ovale, assez dense, qui comporte des rainures longitudinales pour l’armer en texan.

slop hopper trigger X (4)

slop hopper trigger X (8)

 

La matière est plutôt dense et le leurre donne une forte impression de solidité, les coloris sont très adaptés aux eaux européennes avec un ventre clair et un dos plus sombre .

slop hopper trigger X (3)

 

Sur le dos sont implantés des cannelures qui vont donner ce petit plus de vibrations.

slop hopper trigger X (7)

 

C’est un shad 100 % conçu pour le linéaire selon moi, pourtant la palette caudale est orientée à 90 % mais la tonicité du matériau est telle qu’il ne vibre que peu avec des animations minimalistes.

slop hopper trigger X (5)

slop hopper trigger X (10)

 

Le modèle bien adapté au brochet est le 14 cm , il est vendu par sachet de 5 et ne coûte que 4,5 euros.

slop hopper trigger X (2)

slop hopper trigger X (9)

 

Conçu pour le texan et le linéaire c’est aussi un leurre qu’on peut animer en linaire non plombé pour pêcher juste sous la surface.

A essayer.

Gardez la pêche

Acheter des Slop Hopper 14 cm de Trigger X




 

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.