Un jour un leurre, le Skeleton 14 cm Delalande
avatar

Tout le monde connait Delalande pour la qualité et le coût retenu de ses leurres. C’est bien souvent avec les leurres de cette marque qu’on débute au leurre souple et tout pêcheur sérieux à toujours quelques Sandra ou Shad GT dans une de ses boites.

En 2013, Delalande s’attaque à une technique encore peu démocratisée: Le brochet en linéaire.

 

Pour cela il faut un leurre important, une grosse bouchée, déplaçant pas mal d’eau et très mobile. Il faudra qu’il soit assez lourd pour être employé en weightless par dessus les herbiers en l’armant d’un texan  mais pas trop lourd non plus pour l’armer  avec une tête plombée de 10 à 15g.

 

Delalande a réussi le pari avec le Skeleton mais en l’adaptant à la taille 14 cm qui est une bouchée correcte pour viser le brochet.

 

Ils conseillent d’armer le 14 cm avec une tête en 6/0 mais j’ai essayé  avec une tête Pro Flex de chez eux en 8/0 qui lui va comme un gant.

 

Le Skeletton 14 cm est décliné en 8 coloris et la pochette de 4 vaut en moyenne 8 euros. Ce leurre très mobile pourra en outre être utilisé  avec bonheur par les siluristes ou les traqueurs de très gros sandres en fleuves car sa souplesse lui autorise la verticale.

 

A essayer cet été dans les queues d’étang avec le coloris rose que Delalande propose et conseille et que beaucoup d’amis utilisent avec réussite.

Gardez la pêche.

Acheter des Skeleton 14 cm

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

4 Responses to Un jour un leurre, le Skeleton 14 cm Delalande

  1. Adrien says:

    Bonjour et merci pour votre site tres complet. Je suis un fervent lecteur. Quel est le modèle de tête plombée en texan sur la photo? Elles conviendrais pour des one up 6″ ou 7″? Merci a bientôt

  2. Christophe says:

    Salut,
    quel est le grammage optimal à utiliser ?
    Je veux dire pour qu’il ne coule pas comme un pierre.
    merci