Un jour un leurre, le S Waver de River2Sea
avatar

swawer river2sea (3)Tient tient, un swimbait dans la rubrique de janvier d’un jour un leurre, plutôt incongru me direz vous ? Certes le swimbait n’est franchement pas un leurre de saison mais celui ci à un mérite c’est d’allier qualité, beauté et nage ce qui en fait le leurre du premier janvier 2016 !

River2Sea est une marque US fondée en 1993 dont le siège social est en Californie, je lui doit mes premiers leurres durs qui m’ont fait découvrir cette pêche qui m’anime aujourd’hui et fait  mettre un peu au placard mes vifs et mes montures à manier.

Cette marque n’est plus distribuée par Sert Sakura comme par le passé mais possède sa propre distribution, c’est pourquoi vous ne la trouvez plus chez tous vos détaillants à moins qu’il leur reste du stock ou qu’ils se soient adressés à River2Sea Europe. Mais ceci va changer et bientôt vous trouverez ces produits dans l’hexagone.

swawer river2sea (8)

 

Rappelez vous, peut être avez vous pêché comme moi avec le Spinner Crystal Spin, le seul avec une tête en bismuth enfermée dans une coque en polycarbonate.  Le Twin Vib, un vibration qui contenait  5 types de billes en trois matières différentes  et deux attaches dorsales pour varier la nage. Ou le célèbre V Joint Minnow  qu’on ne présente plus tellement il a pris de poisson !

Le Crystal Spin de River2Sea

Le Crystal Spin de River2Sea qui n’est plus distribué

Le leurre actuel le plus connu est la Diver Frog

dahlberg-diver-frog

River2Sea a fait évoluer sa gamme et je vous présenterai quelques uns des nouveau modèles régulièrement dans cette rubrique.

Mais revenons à notre sujet : Le S Waver de River2Sea est donc un swimbait hérité de la tradition japonaise pour le look, on pourra y voir des airs de famille avec certains modèles très connus mais il garde une gueule à part car River2Sea conçoit, développe et fabrique ses propres leurres, elle ne les achète pas tout fait en chine sur catalogue.

swawer river2sea (6)

 

Il est disponible en trois tailles : 120mm pour 23g, 168 mm pour 46g et 200 mm pour 99g.  C’est un leurre de sub surface qu’on fera nager à 30 cm canne basse et en surface en créant un sillon attractif si on le mène canne haute.

Ce type de leurre est très efficace au printemps et en été dans les baies des lacs et dans les zones peu profondes et peu courantes des rivières et des fleuves.

swawer river2sea (2) swawer river2sea (9)

 

La fréquence de  nage en S de ce type de leurre est assez basse en ce sens qu’il ne forme un S que sur un peu plus d’un mètre. Il gagne à être ramené assez lentement, juste ce qu’il faut pour qu’il adopte sa nage chaloupée.

On peut aussi le jerker avec des mouvements brusques qui le feront presque faire demi tour et le feront paraître aux yeux des prédateurs comme un poisson agonisant.

swawer river2sea (1)

 

Huit coloris sont disponibles en France dont ce superbe Abalone Shad qui pourra figurer une grosse ablette.

swawer river2sea (7)

 

Un magnifique leurre qu’on aura plaisir à sortir de sa boite pour pêcher avec sans pour autant se ruiner car il ne vaut que 17 euros.

Gardez la pêche

Acheter un S Waver de River2Sea.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.