Un jour un leurre : Le Lipless Pro Ripper de Livingstone
avatar

Il ya quelques temps je vous avait présenté le crank Livingstone équipé de la technologie bruiteuse électronique, cette fois ci c’est un lipless de la même marque que je vous présente: Le Pro Ripper.

Le Pro Ripper que je vous présente mesure 7cm et pèse 14g, son coloris est le Baby Bass.

Ce qui caractérise ce lipless, très classique dans sa forme, c’est la présence d’une multitude petites billes bruiteuses qui vont faire un boucan d’enfer dans l’eau.

Il est en outre équipé du fameux système électronique « Croaking Sound » qui fait que dès qu’il sera dans l’eau le système se mettra en marche et des petits bruits calés sur ceux qu’émettent naturellement les proies affolées se feront entendre.

Etant slow sinking, ce bruit se fera entendre sur les moments où vous laisserez couler ce leurre qui va alors bénéficier de la capacité du lipless à rameuter la gent aquatique lors du ramené et lors du stop. En somme un lipless qui fonctionne même sans l’actionner.

 

Contrairement au crank Dive master, les yeux ne s’allument pas. Selon Livingstone ce leurre coule d’un pied par seconde ce qui permet théoriquement de pêcher la profondeur que vous choisissez.

J’ai donc testé ce lipless durant le 1er mai au lac des Settons (58), malheureusement la météo n’était pas des plus favorable mais j’ai pu apprécier sa faculté à être animé avec un ensemble Médium sans qu’il ne tire trop sur la canne.

 

les lipless en début de saison donnent généralement assez bien dans ma région en période d’ouverture  mais là les carnassiers n’ont voulu aucun de mes leurres, ni durs ni souples. Pour autant ce lipless m’a séduit et devrait inscrire pas mal de prises à son actif cette année.

Pour le commander, rendez vous sur le site de Nature Lure

Voici une vidéo de présentation de ce leurre:


 

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.