Petits brochets des Settons

Malgré un fort vent annoncé nous avons quand même mis le cap sur le lac des Settons, après la pluie de l’ouverture le soleil annoncé par la météo augurait une belle pêche possible.

Donc, dès l’aube nous étions à l’eau, les premiers… Le vent soufflait déjà et la température de 2 ° n’était pas des plus agréable.

Direction le seul endroit du lac protégé du vent pour quelques dérives.

Nous avons décidé de chercher les sandres car notre recherche des becs s’était révélée difficile jeudi.  Nous nous positionnons dans 5/6m d’eau pour une dérive face à la berge.

 

Je monte un drop au vif tout comme patoche et Cathy installe un montage tirette. J’ai sorti pour l’occasion ma canne Fantasista Nano Shiro en ML que j’utilise pour la verticale et là encore j’ai pu constater son extrême sensibilité. Je sentais les énervements de mon vif et j’ai ferré dans le vide plusieurs fois avant de comprendre que ce n’était que le vif qui bougeait.

C’est patoche qui va ouvrir le bal avec ce petit bec, certes pas gros mais nous faisant comprendre qu’ils se sont enfin réveillés.

 

Nous continuons la dérive et c’est Cathy qui attèle un poisson mais il se décrochera.  La dérive nous pousse vers la pagode ou la limite vent et calme est établie.

Dans 5.5m au premier passage Cathy remet le couvert et nouveau décroché. Nous ferons à la touche pour éviter justement de piquer profondément les brochets.  J’enregistre moi aussi une belle touche, deux fortes tapes, ferrage, poisson qui se décroche et vif en piteux état….

Sur une zone pleine de cailloux, je prends une nouvelle touche et ce coup ci j’y laisse mon vif. Dans les secondes qui suivent c’est Cathy qui pique le poisson, mais il se décroche.  Evidemment 10 secondes plus tard, le montage de Patoche passe sur le poste et nous observons l’attaque sur son scion. C’est un nouveau brochet, un peu plus gros qui nous aura bien amusé.

 

 

Nous continuons à explorer la même zone de la pagode et Cathy reloupe un poisson, par contre pour moi c’est pendu..Toujours un petit brochet alors que nous sommes sur un secteur à sandre.

 

Vers 09h00 nous quittons la zone un peu envahie car tous les bateaux du lac se réfugient sur le coin. Je fais le tour du lac à la recherche d’une zone calme mais pas la moindre. Finalement nous retournons près de la mise à l’eau mais nous sommes frigorifiés par ce vent glacial. A 10h30 nous déclarons forfait et j’en profite pour sonder le secteur du barrage durant une demi heure avant de faire retour.

Bilan de cette aventure en terre boréo-morvandelle: 3 petits brochets et pas mal de touches, rien de glorieux mais au moins on s’est amusé dans le froid et la bonne humeur.

Gardez la pêche.

 

Les commentaires sont fermés.