Un jour un leurre : Le crank Rattling Deep Arashi Storm
avatar

storm arashi deep (2)Sorti fin 2014 pour la saison 2015, le Rattling Deep Arashi de Storm fait partie de la famille Arashi qui possède une bavette fine faite dans le même plastique que les circuits imprimés.

Une bavette solide et fine qui leur permet de rejoindre plus vite leur profondeur d’évolution.

Ce crank a fait partie de mes favoris durant l’année 2015, il s’est joué des obstacles sans s’accrocher  et m’a piqué quelques jolis poissons.

storm arashi deep (1)

 

Ce crank évolue dans la zone des 3m de fond, je l’utilise généralement en bateau en visant la bordure lorsque je suis dans 5m d’eau et il arrive a énerver mes poissons posés sur la bordure ou la première cassure.

storm arashi deep (3)

 

Ce poisson nageur est équipé d’une grosse bille mobile qui va partir en queue lors du lancer pour lui donner une trajectoire bien rectiligne puis une fois posé dans l’eau la bille va revenir dans la tête et faciliter la plongée du leurre.

On voit là la grosse bille positionnée en queue

 

Bien qu’il ne pèse que 15g pour 6 cm (sans la bavette) ce crank se lance plutôt bien. Ce crank possède un rolling modéré mais un gros wobbling qui le fait frétiller, c’est typiquement un leurre de réaction que les perches morvandelles et les brochets ont adoré cette saison.

Les hameçons sont des VMC d’excellente tenue, aucun ne s’est tordu sous les rushs des carnassiers.

storm arashi deep (6)

La bouille de ce leurre est classique, très rondouillard pour pousser pas mal d’eau.

Le système d’attache mobile latéralement de Storm, qui me laissait un peu dubitatif en début de saison, s’est révélé fiable. Le leurre nage bien droit  mais comme tous les cranks il décroche dès qu’on mouline trop vite.

storm arashi deep (4)

 

8 coloris composent la gamme, des coloris US  mais qui s’adaptent bien aux eaux françaises.

storm arashi deep (2)

 

Un crank qui nous démontre que Storm a pris le chemin de la qualité avec cette gamme Arashi et la gamme Gomoku.  En un an il est presque déjà un classique et il ne coûte que 10 euros en moyenne !!!

Gardez la pêche

Acheter un crank Storm Arashi Rattling Deep

 




 

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.