Un jour un leurre: Le Blade Cross de Lucky Craft
avatar

Que voilà un leurre novateur et intelligent !!! Novateur car personne à ma connaissance n’avait encore poussé aussi loin le principe de l’ajout d’une palette façon « spinnerbait » et intelligent car ce leurre sans bavette va pouvoir s’animer plutôt que de se ramener linérairement.

Examinons ce leurre qui est proposé en 2 tailles : 90 ou 110 mm. C’est un corps fin de jerk dans lequel un morceau de corde à piano sort de la gueule et se termine par une palette willow.

Le leurre est armé de deux triples dont celui situé sur le ventre qui ne s’est jamais emmêlé dans la palette lors de mes différents essais.

 

Le 90 mm pèse 11g  et le 110 pèse 15g, des poids relativement dans la moyenne des jerk de cette taille.

Vu sa silhouette ce leurre se lance assez bien et sa palette n’est pas gênante pour garder une bonne trajectoire.

 

La publicité de la firme Lucky Craft précise qu’on peut le ramener rapidement au dessus des herbiers. J’ai essayé sans succès et son absence de nage et sa trajectoire rectiligne n’est pas à mon avis la bonne façon de faire bien que je sois sûr qu’il prenne en linéaire.

Là où j’ai apprécié c’est pêcher les obstacles façon « manié ». Avec cette technique on exploite à mon avis mieux les possibilité de ce leurre qu’on peut faire virevolter  et dont la palette  envoie des flashs irréguliers.

 

Comme c’est un leurre slow sinking vous pouvez le laisser un peu couler mais sa profondeur de nage le fera remonter car il pêche en moyenne entre 20cm et 1m sous la surface. J’aimerai bien une version sinking pour pêcher plus creux.

Vous le trouverez en France en 6 coloris mais sachez qu’à l’étranger on le trouve en 16 coloris. Comme toujours avec Lucky Craft, rien à redire de la finition qui est parfaite et de la peinture qui résiste bien aux séances de pêche.

 

Un de mes coups de coeur pour l’été et pour les bordures quand les lacs sont au plus haut.

Gardez la pêche.

Acheter un Blade Cross Lucky craft

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.