Un jour un leurre : l’ Arashi Tiger 10 de Storm
avatar

Nouveauté sortie pour la saison 2017, l’ Arashi Tiger de la marques Storm est un long bill minnow bien plus technique qu’il n’y paraît.

Ce type de leurre est ultra efficace dans ma région à partir de l’ automne pour aller décider les brochets rendus un peu apathiques par le froid.

Découvrons ce leurre

Depuis quelques années, sous l’ impulsion de Iroshi Takahashi la marque Storm propose des leurres diversifiés et souvent innovants.

L’ Arashi Tiger ne peut pas être classé dans la catégorie des innovants pourtant il intègre des éléments qu’on ne retrouve pas régulièrement sur la production actuelle.

 

Tout d’ abord la bavette, elle est assez large et anguleuse, ce qui permettra à ce leurre de sortir plus facilement des zones encombrées et le faisant rebondir. Cette bavette est en outre constituée d’une plaque de plastique fibré, telles que celles utilisées dans les circuits imprimés. Elle est plus légère et plus solide qu’un plastique classique. Cette bavette n’est pas insérée dans la tête du leurre mais collée sur une excroissance de gueule qui sert de renfort, on a là une bavette hyper solide.

 

Le système d’ attache à mobilité latérale mis au point par la marque équipe ce leurre, l’ anneau d’attache  a donc un léger jeu et compense les forces qui s’opposent au leurre lors du ramené pour que celui-ci reste toujours bien dans l’ axe.

 

L’armature interne est renforcée  et les deux hameçons étamés qui équipent ce leurre sont des VMC   en puissance 3X, c’est-à-dire très très solides.

Les coloris au nombre de 8 sont classiques et bien adaptés à la mer ou à l’eau douce car ce leurre a été mis au point pour les poissons marins et les carnassiers très puissants. Un joli brochet ne pourra donc pas vous le pulvériser à la touche.

 

L’ Arashi Tiger mesure 105mm  sans la bavette, 140 mm avec cette dernière. Il est prévu pour nager à environ 3m de profondeur  et pèse 23g.

Il ne tire pas trop sur la canne et rejoint rapidement sa zone de croisière. Sa nage est un puissant wobbling caractéristique des cranks.  Il est équipé d’une bille centrale à débattement latéral qui ne fera du bruit que lors du wobbling.

 

Pour être parfait il lui aurait fallut un transfert de masse magnétique car sa surface importante prend appui sur le vent et il peut être difficile de le lancer avec précision.

Sa largeur étant de 19mm alors que celle de la bavette est de 29mm on obtient un leurre qui évitera nombre d’accrocs dans les branches d’arbres immergés.

 

S’il n’y avait qu’un long bill minnow à conseiller pour l’eau douce et les jolis carnassiers, je vous conseillerais celui-ci, pour sa robustesse et pour son rapport qualité prix.

Gardez la pêche

Acheter un longbill minnow Arashi Tiger 10 de Storm

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.