La tête plombée pro footbal Delalande 6/0 en 40 et 60g
avatar

pro-football-delalande-5Il arrive quelquefois dans des circonstances particulières que l’on ait besoin d’une tête plombée de forte taille et d’un grammage assez lourd.  Même si j’utilise rarement ces grammages, j’ai déjà été confronté à une fosse profonde en fleuve où un écho intéressant était apparu, un pied de barrage, un courant puissant, un gros leurre souple qui doit coller au relief…Tout ceci nécessite des têtes plombées lourdes et solides, pour cela Delalande a pensé à nous avec ses 6/0 en 40 et 60g.

Delalande propose depuis longtemps des têtes plombées pour les shads  assez lourdes, destinées en priorité à la mer, au silure  où aux brochets en  grands lacs alpins, c’est même une des rares sociétés à le faire avec des grammages et des tailles aussi conséquents.

pro-football-delalande-1

 

La Tp Pro Football est donc montée sur un hameçon simple 6/0 fort de fer, bien évidemment. Le lest de forme ovale permet à cette TP de ne pas se coucher sur le coté lors de contact avec le fond. Le grammage est inscrit sur le coté du lest en plomb.

pro-football-delalande-2

 

Un ressort est en place coté lest sur la hampe de l’ hameçon, il est largement suffisant pour retenir un leurre souple.

Delalande conseille cette TP pour armer des leurres souples de 13 à 16 cm, vous pouvez monter bien plus long selon moi en plaçant un triple voleur dessous ou dessus.

pro-football-delalande-4 pro-football-delalande-6

 

La partie dégagée de la hampe mesure 53 mm, l’ouverture de l’ hameçon est de 21 mm, la longueur hors tout de la TP est de 72 mm.  La largeur de la 40g fait 24 mm, la 60 fait 27mm.

pro-football-delalande-3 pro-football-delalande-5

 

Une très bonne tête plombée à avoir en réserve au cas où car les grammages dépassant les 30g en eau douce ne sont pas légion.

Gardez la pêche

Acheter des TP Pro Football Delalande

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur. Bookmark the permalink.

Comments are closed.