Sortie corégone printanière à Chalain

Les fenêtres météo sont courtes pour qui habite loin et c’est seulement hier soir que j’ai validé cette sortie au lac de Chalain pour taquiner le corégone.

Météo annoncée comme parfaite, et c’est parti ce matin à 06h00 pour 2h15 de route avant d’arriver à ce lac glaciaire.

S’il ne gelait plus à notre arrivée vers 08h15, ça piquait quand même un peu et un brouillard épais était installé sur un lac endormi.

Nous attaquons sur un poste ultra classique et ultra connu mais ultra vide…Il y a bien quelques échos épars mais nos amis les corégones ne sont pas décidés à mordre.

 

Après une bonne heure et demi de pêche avec un seul poisson pour moi, je décide de traverser le lac et chercher un peu le soleil. Je découvre quelques échos sur un plateau dans 25m de fond et nous nous prenons une belle série de touches en une petite demi heure puis plus rien.

On bouge, on rebouge, on cherche et on finit par trouver un autre poste avec quelques poissons à la clé, toujours dans la même profondeur.

 

Midi arrive, il nous reste trois heures de pêche et nous avons déjà une dizaine de poissons pris et autant de loupés. Le plus gros est à mettre à mon actif avec 37.5 cm.

Et vient le passage à vide de la mi-journée qui me fait de nouveau traverser le lac. Je m’éloigne un peu des postes les plus connus et je trouve quelques échos de corégones dans 23m. C’est reparti avec des touches régulières dont une money time dans les 5 dernières minutes avec là aussi un 37.5 cm bien énervé.

Cathy me mettra la pile avec 8 poissons dont 3 maillés et pour moi 7 poissons dont 4 maillés.

Je casserai sur une touche furieuse, décrocherai un gros poisson que je n’ai jamais pu faire décoller du fond et croirai à un autre tout gros avec un corégone harponné par le dos.

Une journée magnifique, un temps printanier splendide avec beaucoup de soleil, des touches, dommage qu’il a fallu vite rentrer pour voter.

 

Espérons que la météo soit favorable dans les jours prochains pour y retourner avant que le brochet et le sandre ne me fasse oublier cette pêche si captivante.

Gardez la pêche

 

2 réflexions au sujet de “Sortie corégone printanière à Chalain”

Les commentaires sont fermés.