Premier préfishing 2019 au lac des Settons
avatar

L’Open AMC Illex Gunki des Grands lacs du Morvan se déroulera le 14 septembre prochain et il est important pour nous de commencer à pêcher plus régulièrement les Settons afin de cerner la pêche à venir. En effet en tant que participant et bien que je fasse aussi partie de l’ organisation, j’ai comme tout le monde envie de terminer sur le podium.

Vous m’excuserez donc de ne pas partager les coins ni les leurres qui auront fonctionné…

Arrivée à l’ aube ce matin, déjà trois remorques à la mise à l’eau dont deux qui ont eu la même idée que moi pour débuter la pêche.  Nous tenterons ce premier poste sans succès pour nous replier pour un autre classique qui ne donnera rien non plus à part un petit brochet non maillé qui j’ai laissé se décrocher au bateau.

 

Troisième poste, enfin du poisson et ce sera Patoche qui les trouvera au crank. Malheureusement au bout de quelques prises le calme s’installera.

Repli sur une autre zone à l’ autre bout du lac pour presque une heure sans aucune touche alors que le sondeur me donnait quelques échos.

 

Après le casse croûte, nous nous positionnons sur un poste classique qui ne donne rien en 15 minutes puis en changeant d’ animation sur mon leurre j’enregistre enfin la première touche. c’est une jolie perche de 28/30 qui se décrochera au bateau à cause d’une épuisette dont le filet s’est pris dans le taquer d’ amarrage.

Lancer suivant, une petite perchounette puis lancer suivant pour ce petit brochet bien énervé et bien piqué.

 

Patoche n’est pas en reste et nous prenons une petite dizaine de perches sur ce poste avant que les touches ne s’arrêtent d’un coup.

Les autres postes près du barrage n’étant pas productif nous terminons la pêche à 10h45. Il reste encore quelques sorties à faire pour affiner les constatations de ce matin, espérons que la météo nous permettra de le faire dans de bonnes conditions.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Premier préfishing 2019 au lac des Settons

  1. Bonjour, ce dimanche je suis passé aux settons en balade et non en pêche, il a pas mal baissé je trouve, moins de touristes aussi et surtout je n’ai vu que 2 jet ski, l’open se précise, M. … A la team pour bien se classer!☺.