Pétitions contre les installations de pêcheurs pros
avatar

peche-panneciere9Depuis quelques jours des pétitions contre l’installation de pêcheurs pros fleurissent sur la toile. Une grande partie des départements français, via une AAPPMA, un club, une fédération départementale, s’élève contre l’arrivée des professionnels.

Voici les liens de deux pétitions que je vous invite à signer, il y en a bien d’ autres encore.

Pétition pour  le retrait de ce projet d’exploitation sur 5 ans de lots de pêche sur la Seine et la Marne

Pétition contre  l’installation d’un pêcheur professionnel dans l’Yonne

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

5 Responses to Pétitions contre les installations de pêcheurs pros

  1. JOJO l'Affreux says:

    Je m’étonne qu’il n’y ai pas plus de commentaires sur un sujet aussi grave,j’espère au moins que des pêcheurs lecteurs de ce site signent les pétitions !

  2. JOJO l'Affreux says:

    Il y a déjà plusieurs milliers de pêcheurs qui ont signé ces pétitions,mais nom d’un chien que fait donc la FNPF contre ces installations de pros un peu partout ??? Si quelqu’un peut nous dire plus !

    • Axel says:

      Ils affrètent des véhicules publicitaires sur le tour de France …

      Axel

      • Christophe says:

        Je propose de prendre à chaque étape du tour, « gloup » le poisson mascotte de la fnpf dans un filet. … on sera plus proche de la réalité du terrain! Même si je ne suis pas forcément contre cette participation à des fins publicitaires.

    • Luc Petit says:

      Rien, ils cautionnent et signent le projet de Mme Ségolène Royale pour en installer 500 de plus sur le domaine public d’ici à 2020. Mais j’ai une autre question à poser, et les pêcheurs de loisirs qu’est-ce qu’ils font pour s’opposer à l’implantation des pêcheurs pros à part gueuler et signer des pétitions qui ne servent à rien. Levez vous un peu les doigts du cul pour faire connaître votre mécontentement. Il va y avoir le Tours de France, alors au lieu de le regarder à la télé en sirotant une bière, faites un rassemblement au départ d’une étape, là on va vous,là vous aurez les médias. J’arrête je rêve et ne venez pas me dire et toi qu’est-ce que tu fais, j’aurais long à vous raconter.