Les nouveautés Savage Gear 2017
avatar

logo-Savage-Gear2014Bien que le catalogue public 2017 ne soit pas encore distribué j’ai pu avoir accès aux nouveautés de la marque pour la saison prochaine.

Comme d’ habitude Savage Gear innove avec un esprit qui me laisse béat d’admiration devant ce qu’est capable de créer Mads Grosell.

Démarrons avec une nouvelle canne de voyage, un peu plus technique que la XLNT2 Road Runner que je vous avais présenté, il s’ agit de la Hitch Hicker CCS. 3 modèles casting et trois spinning pour cette quatre  brins de 213 cm (encombrement 60 cm) livré dans une belle housse rigide.

hitch-hicker-mpp

 

Passons aux leurres avec deux grosses nouveautés déjà présentées à l ‘ICAST et à l’ EFFTEX : Le 3d Rat et le 3D Suicide Duck.

Grâce à la technologie de scan 3D qu’a mis en œuvre la marque avec sa Real Eel il y a quelques années, Savage Gear n’arrête pas de proposer des leurres qui ressemblent de plus en plus aux vraies proies. Pour 2017, Savage Gear s’attaque aux proies terrestres qui peuvent faire l’ordinaire d’un brochet.

3d-rat

Le 3D Rat est une imitation réaliste de souris avec grosses oreilles souples, moustaches, queue, pattes elles aussi souple et corps segmenté en trois parties.

Il s’agit d’ un wakebait qui va nager dans la pellicule  et qui va onduler presque comme une vraie souris ou un rat qui nage.

Il dispose de deux points d’attache pour faire varier sa nage de sub surface à surface et de d’ anneaux d’armement en dessous et au dessus afin de pouvoir adapter celui ci aux conditions.  C’est ludique, bien pensé et ça devrait cartonner en 2017. 2 tailles et 4 coloris pour ce leurre qui fera un super cadeau de Noël, 20 cm pour 32g et 30 cm pour 86g..

3drat4

 

Le second leurre est le Suicide Dick qui a obtenu de multiples récompenses à L’ Efftex 2016. Il s’ agit d’un leurre à hélice puisque les pattes arrière se mettent à tourner à la récupération comme un buzz bait.

Il imite parfaitement un poussin s’échappant au plus vite et faisant bouillonner l’eau derrière lui. Il est armé d’un triple ventral et un dorsal agrémentés de plumes, pour la pêche dans les herbiers il suffira d’ ôter le ventral.

On peut aussi le faire nager à différentes profondeur en l’accrochant au niveau du bec où il avancera en position basse ou alors sur l’attache de poitrine du triple ou il avancera comme un oisillon paniqué qui tente de fuir. 2 tailles et 3 coloris avec 10,5 cm pour 28g et 15 cm pour 70g.

3d-suicide-duck

 

Le 3D Roach Jerkster se déclinera en 4 tailles avec l’apparition des tailles 6,3cm pour 8g et 9 cm pour 20g. 3 coloris nouveaux arrivent pour les deux plus grandes  tailles

Le 3D Iron Mask Deep Diver : Un crank hyper plongeant dont l’extrémité de la longue bavette est renforcé avec une protection en acier.  Deux tailles de 9cm pour 15g et 11,5 cm pour 31g et 6 coloris.

3d-iron-mask-deep

Le 3d Crucial Crank : Un crank tout mimi crucian-crankdans sa version petite taille  puisqu’on le trouve en 3,4 cm pour 3 ou 3,4g, en 4,6cm pour 6,3 ou 8,3g  et en 6,4 cm pour 23g.

Les deux poids viennent du fait qu’il existe en version plongeant à 0,5m et à 1m. La plus petite version est en outre livrée avec en plus deux hameçons simples montés avec anneaux brisés.

Un crank qui a une bonne gueule qui donne envie de suite de pêcher les perches et les truites avec d’autant que les 5 coloris se veulent imitatifs des carpes koï donc plutôt flashys.

3d-backlip-herringLe 3d Backlip Herring, un jerk sans bavette de gueule mais avec une bavette ventrale repliable qui lui permettra de pêcher en zone très peu profonde. Une palette teaser est ajoutée au triple de queue. Deux tailles de 10cm/19g et 13,5cm/45g pour 6 coloris, les deux sont slow sinking.

 

 

horny-herrigLe 3D Horny Herring  est un poisson nageur en forme de jig, on peut l’attacher par l’ avant mais aussi l’ arrière. Un leurre à manier qui se lance très loin. Deux hameçons simples supplémentaires sont fournis dans le packaging.  Deux taille là aussi avec 8 cm/13g et 10 cm/23g  et 8 coloris.

Nouvelle taille de 25 cm pour la 3D Trout Line Thru Swimbait.

 

Le 3D Burbot, une imitation de lotte aux dimensions exceptionnelles : 3 tailles avec un 25cm/75g, un 36 cm/216g et un, tenez vous bien, 50 cm pour 400g….

Superbe imitation de lotte en six coloris avec grosses nageoires pectorales, barbillon…Et la possibilité de l’ armer en line Thru ou avec un armement fixe.

3d-burbot

Les palette crazy blades qui peuvent équiper n’importe quelle tête plombée pour en faire un chatterbait sont disponibles seules en trois tailles.

La 3D PVC Mayfly arrive en deux tailles en version non montée : 5cm et 6,5 cm pour 4 coloris.

3d-tpe-mayfly

line-thru-modifierLe 3D Fry est un petit leurre souple finesse vendu par pochette de 8 contenant 4 queues finesse et 4 queues de shad : 2 tailles de 5cm et 6,5 cm pour 4 coloris.

Le Rib Worm un ver se terminant en faucille  en deux tailles de 9 et 11 cm pour 5 coloris, vendu aussi avec un kit comprenant des hameçons offsets et des balles pour un montage carolina.

Le Line Thru Modifiers, un petit accessoire en corde à piano qui va permettre de monter un second hameçons sur un montage line thru et de solidariser le montage sur le ventre grâce à un ergot métallique, très ingénieux.

Le Raw 49, le Carbon 49 et le Blood 49 : Une tresse acier inox 49 brins  dont les deux derniers modèles sont recouvert d’un copolymère de couleur noir ou rouge. On ne m’en a dit que du bien de cette tresse acier !!!  Bobine de 10m du 36 au 54 centièmes ( 11/23kg).

raw-49

Et je vous passe les nouveaux émerillons, agrafes, anneaux brisés, bas de lignes , stingers et doubles stingers montés, tresses 8 et 4 brins et plombs modulables…. Un choix impressionnant.

carbon-49

Du coté de la bagagerie c’est aussi une débouche de nouveautés avec des accessoires très bien  pensés comme le Rod Carry All Straps pour transporter ses fagots de cannes avec en plus une bandoulière.

arry-all-strap

Nouveaux textiles, pinces…Plein de nouveautés qui font de cette marque peut être celle qui propose le plus de produits vraiment adaptés aux traqueurs de brochets.

A découvrir prochainement dans les salons ou sur le catalogue à paraître.

Gardez la pêche.

Crédit photos  Savage Gear

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in informations diverses pêche, Nouveautés et catalogues and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Les nouveautés Savage Gear 2017

  1. Morin says:

    Existe t il un commercial dans cette société , capable !?de nous démarcher ?ou alors notre magasin dans le 71 ne leur paraît pas intéressant !! Dommage que nos clients réclament leur produits !une société qui peut se permette de sélectionner ses client doit avoir les reins solides, ou de bonnes raisons, ou de bonnes marges? Bonnes nuits !