Les triples VMC 7547 de 2019
avatar

Cette année les triples haut de gamme 7547 de VMC arrivent avec de nouvelles tailles, l’occasion de faire un retour sur ce triple d’excellente qualité

Faisant partie de la série des 75, donc haut de gamme, les 7547 sont idéaux pour armer vos leurres à destination des carnassiers . On pourra les utiliser sur les leurres durs mais aussi en stinger sur les leurres souples.

 

Equipés de la pointe Needle Sharp qui est une pointe meulée puis nettoyée des micro-bavures par un acide (affutage chimique) elle est actuellement la pointe qui allie le meilleur piquant à la solidité.

 

On trouve ces hameçons en trois revêtements, le classique black nickel, le nouveau coastal black qui résiste mieux à la corrosion et le revêtement mer étamé.

Au niveau des caractéristiques on a un hameçon triple à hampe courte avec l’œillet en ligne  avec une pointe afin d’obtenir une meilleure pénétration au ferrage.

 

L’acier employé est un acier à haute teneur en carbone qui a de plus été forgé, rendant cet hameçon très résistant à l’ ouverture. Le fer des hameçons, classé 1 par VMC est un fort de fer prévu pour les carnassiers brutaux.

Ces hameçons sont venus par blister de 5 pièces sur un support en mousse qui permettra de les stocker.

 

La forme du 7547 n’est pas tout à fait une forme ronde comme vous pourrez le constater sur les photos, c’est un mixte entre la forme crystal et la forme ronde. l’angle coté pointe est plus aigu que coté hampe, la pénétration s’en trouve facilitée au ferrage et la partie ronde donne la mobilité juste nécessaire pour éviter qu’il ne se décroche et l’angle peu important va permettre à l’hameçon d’aller se planter profondément.

 

Il existe aussi une version sans ardillon dite « barbless » 7547 B pour ceux qui souhaitent armer leurs leurres avec un triple qui sera plus facile à ôter. Idéal dans les réservoirs à brochets par exemple.

Les modèles 1/0 et 2/0 parfait pour armer les bigbaits ou les très gros leurres souples viennent s’ajouter aux tailles 12,10,8,6,4,2 et 1 qui étaient déjà au catalogue.

 

VMC nous offre avec ces 7547 certainement les meilleurs triples pour armer nos leurres, il existe à modèle à hampe plus courte encore pour cranks ou pour pêcher en milieu encombrés : les 7548 que je vous présenterai une prochaine fois.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.