Les nouveautés Abu Garcia pour 2016
avatar

abu-garcia-logo-primaryUne année riche en nouveauté chez Abu Garcia pour 2016, des moulinets casting mais aussi toute la gamme spinning Révo, des cannes avec les Villain et les Veritas V2 et de nouveaux leurres chez Svartzonker.

Voyons voir tout ça !

Le moulinet qui va faire causer dans les chaumières : Le Revo Toro Beast. Gagnant à l’ Efftex 2015, il est plus compact que l’ancien Toro, il sera disponible en deux tailles et deux ratios par taille. De quoi affronter les plus gros spécimens de carnassiers ainsi que les poissons marins puisqu’il est prévu pour la pêche en mer.

revo toro beast

Un frein surpuissant de 11 kg, 8 roulements, un grosse contenance pour la bobine, un ratio de 4.9:1 ou 6.2:1 et un poids de 385g pour le modèle en taille 50.

Le nouveau Revo Toro S, un nouveau bâti compact et une couleur blanche plutôt sympa. 5 roulements , frein 11 kg, ratio de 5.3:1 et poids de 377 g. Toujours deux tailles, une 50 avec manivelle double et une 60 avec manivelle simple et gros pommeau.

-abu-garcia-revo-toro-s

On descend en gamme avec la série Max. Le nouveau Pro Max  et le Silver Max sont des moulinets pour débutants qu’on touchera à moins de 100 euros.

Chez les profils ronds on retrouve le célèbre modèle Ambassadeur en version Beast, de quoi combattre des montres d’eau douce pour ce moulinet à la réputation d’increvable.

ambassadeur beast

 

Chez les spinning, toute la gamme Revo change de bâti pour avoir des lignes plus modernes.

Gagnant de l’ Efftex 2015, le fleuron des Revo est le Mgx Spin.  176 g pour une taille 2500, nommé ici taille 20. 11 roulements, bâti, rotor et manivelle en carbone. Un superbe objet livré avec une seconde bobine alu.

Abu_Garcia_Revo_MGX_Spin

 

On poursuit la déclinaison de la gamme avec le Premier Spin, superbe dans sa livrée argent, noir et or.

ABU Revo Premier Spinning

Le Inshore, pour la mer, le STX argent et noir, le SX et pour finir le S . Le tarif devrait se tenir entre 300 euros pour le MGX et 130 euros pour le S.

Chez les cannes c’est l’ arrivée de la nouvelle gamme Villain 2.0. Blank en graphite 40t, montée en micro anneaux en titane et porte moulinet Fuji. Un look sobre tout en livrée noire et 12 cannes spinning pour 5 casting.

 

villain-2.0

La nouvelle version de la Veritas, la V2 . Le fabricant annonce une résistance à la rupture améliorée de 22 % et une solidité de scion de 30 %. 14 spinning et 8 casting pour cette gamme très complète.

veritas v2

 

Chez les leurres, c’est chez Svarzonker que l’on trouvera du neuf avec de nouveaux coloris, un McMy sinking,  un McMio Beast (190 pour 440 mm).

McMio+Beast

 

Les deux innovation sont deux shads à brochets. Le McPike, un gros shad  en trois taille, 180, 210 et 250mm et le McWalleye, un finesse en deux tailles : 180 et 250 mm.

mcpike abu garciaAbu_McWalleye

 

Pour les amateurs de textiles, on trouve deux vestes, l’une en soft shell et l’autre en polaire normal équipées d’ une membrane respirante. Une veste matelassée doudoune comme c’est la mode…Ca me rappelle les années 70.. Mais il faut avouer que c’est chaud, leger et confortable. De nouveaux sweat et tee shirt Svarzonker  et Abu, ainsi que des casquettes  et un bonnet.

soft-shell-abu-2016

Voilà pour cette saison à venir, je subodore (comme disais Dark Vador dans l’épisode 6) que la série des Révo Spinning  devrait bien marcher mais c’est à mon avis  le Toro Beast qui sera la vedette cette année.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Nouveautés et catalogues and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.