Les housses de moulinets, accessoires pratiques
avatar

housses moulinets (5)J’ai acheté ma première housse de moulinet avec mon premier moulinet de valeur, un Stradic de Shimano. En effet, après d’innombrables sorties à pied ou en barque, j’ai constaté que mes moulinets, même les derniers achetés, souffraient d’horribles rayures dues aux frottements divers.

Après une période housse de moulinet maison en tissu, je suis passé aux housses en néoprène. Elle protègent bien mieux et divers modèles sont disponibles.

Pour les moins fortunés, il est facile de confectionner une housse en tissu. Il suffit d’un vieux pantalon de treillis, de vieux lacets de chaussures et des petites boules bloque-lacets qu’on trouve un peu partout.
Le but du jeu est de fabriquer une simple bourse de 15 x 15 cm, de faire un ourlet pour y passer le lacet et de bloquer le tout avec la boule plastique. Ca prend 5 minutes avec la machine à coudre de tata Jeannine et ça protégera vos moulins.

housses moulinets (2)

 

Pourtant les housses néoprènes protègent un peu plus car le néoprène encaissera le malencontreux choc que le tissu n’aurait pas absorbé. Pour ces raisons, j’ai mis à la retraite mes housses tissus pour passer au néoprène.

C’est Daiwa qui distribue les housses les plus vendues, ce sont des pochettes à rabat qui se ferment par velcro. C’est correct, solide mais un peu encombrant. Cette housse de Stella de Shimano est conçue sur le même principe:

housses moulinets (3)

 

J’ai trouvé il y a quelques années les housses de marque Cabelas, ce sont des housses enveloppantes et qui ferment par Velcro.
Il existe des modèles spinning et casting et j’avoue que je trouve ces housses vraiment pratiques. Tellement que j’en ai acheté une bonne vingtaine et un ami m’en a ramené des Etats Unis.

housses moulinets (6)

 

Et oui, personne n’importe ces housses en France et Cabelas France a fermé ses portes depuis belle lurette, c’est bien dommage ils avaient de bons produits.

housses moulinets (4)

 

Concernant les moulinets casting, on trouve ce type de housse chez plusieurs marques, vous trouverez en bas de page un lien vers notre partenaire pour ce type de produits.

housses moulinets (1)

 

Ca vaut quand même le coup d’investir 10 euros pour protéger son moulin à 200 euros non ? Maintenant tous mes moulinets sont protégés par des housses et j’ai toujours plaisir à déballer au bord de l’eau en me disant que je prends soin de mon matériel onéreux.

Il y a quelques années un lecteur m’avait envoyé une astuce avec des sangles pour transporter des skis, pas bête !

attache-ski2

 

Essayez, j’ai converti toute la team !

Voir les housses moulinets chez Pêcheur.com

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

52 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur. Bookmark the permalink.

One Response to Les housses de moulinets, accessoires pratiques

  1. Loïc says:

    Un truc bien pratique quand on pêche du bord et qu’on trimbale une deuxième canne, je n’y avais pas pensé!