Les hameçons simples 7198 de VMC
avatar

VMC  ne fait pas que des hameçons triples, cette marque 100 % française fait aussi de très bon hameçon simples réputés à travers le monde.

Le modèle 7198 de VMC est un hameçon technique mis au point pour une pêche spécifique : le Neko Rig ;

Voyons cet hameçon de plus près.

Parmi toute la production de VMC et dieu sait qu’elle est importante, il existe quelques modèles d’ hameçons simples spécialement adaptés à une technique particulière.

 

Le 7198 bénéficie des dernières innovations technologiques mises au point par VMC dont la pointe Needle Sharp qui est ce qui se fait de plus piquant et de plus résistant chez VMC.

Il s’agit d’un hameçon simple à hampe longue qui se termine par un œillet de fixation. La forme a été dessinée pour accueillir au mieux un montage Nek Rig qui est un montage ou l’on fixe un worm  en son milieu sans le piquer mais en passant sous une petite bague en silicone.

 

Ce montage est avant tout destiné aux bass tatillons et est optimisé pour bien pénétrer les chairs de la gueule et surtout bien rester en place sur la bague du leurre.

La hampe longue va faciliter le ferrage par son effet de levier plus important qu’une hampe courte  et la pointe sortante sera un plus pour se piquer dans la gueule.

 

Forgé pour garder une grande solidité dans un acier Hi Carbon cet hameçon est proposé pour l’ heure dans une seule version Black nickel et en taille de 6;4;2;1;1/0 et 2/0

Les modèles présentés en photo sont de taille 4 et de taille 1/0. On peut constater que la finition ne souffre aucune critique, pas de bavure, un ardillon bien formé et un œillet bien dans l’ axe.

 

C’est un hameçon qu’on pourra utiliser pour d’autre techniques, armer l’arrière d’une ondulante ou à utiliser avec des appâts vivants comme de gros vers canadiens pour le sandre en tirette ou des vifs par la gueule.

Gardez la pêche

Acheter des hameçons VMC 7198 

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Les hameçons simples 7198 de VMC

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, moi qui pêche souvent au vif, je pense que je vais acheter des simples , surtout lors du décrochage, j’ai toujours assez bien remis à l’eau mes prises, mais je pense qu’avec des simples ça ira plus vite, et que le poisson relâché reprendra plus vite pied au manque d’oxygène! J’utilise la marque vmc à la truite, hameçons de 8 , montés par mes soins sur 14, 16, 18 ctiemes selon la technique utilisée et l’état des eaux! Je parle ici de la pêche au toc, les autres techniques j’en suis toujours au triple, (vairon, leurre,etc…) !!!☺