Les cannes Tenryu 2015
avatar

tenryu2015 n’ échappe pas à la règle qui voit de nouveaux produits être mis sur le marché et chaque année la marque Japonaise Tenryu propose des nouveautés et parmi celle ci il y en a deux qui ont retenu mon attention lors de la visite du commercial chez mon détaillant.

Démarrons avec le fleuron de la gamme pour 2015 : la SP 73 M black limited..

Facile à reconnaître car c’est une Tenryu Injection qui est entièrement noire…Mais c’est pas tout….

sp 73 black limited (4)

 

Il s’agit du blank de la célèbre Injection SP 73 M revu et corrigé par les techniciens nippons.

sp 73 black limited (7)

 

Moins de vernis sur le blank, une couche de peinture bien plus fine et une résine légèrement différente donnent une action dont tous s’accordent à la décrire comme « géniale, fabuleuse, super bien »… Je resterai plus mesuré en disant que cette action est différente de la SP 73m car j’ai pu prendre en main les deux et voir la courbure du blank qui évidemment n’est pas la même.

Je remarque aussi un retour de Tenryu vers les matériaux nobles comme le liège, habitué de puis mes débuts à cette matière je la préférerai toujours à de la mousse EVA.

La black limited est comme son nom l’indique une série limitée, son étui est en néoprène noir. C’est une canne à talon déboitable qui mesure en tout 2,21m et dont l’encombrement une fois déboîté n’est plus que de 1,85 m.

La puissance est de 5/20g, elle pèse 119g et est équipée des tout derniers anneaux de Fuji : les Torzite. 9 anneaux pour bien suivre la courbure de la canne.

sp 73 black limited (6)

 

Reste un élément de poids, son tarif…Demandez à votre détaillant car je ne voudrais pas vous effrayer. Reste qu’il s’agit d’une série limitée dans laquelle les ingénieurs et techniciens de chez Tenryu ont bossé pour en faire une canne d’exception, et donc son tarif dot être exceptionnel !

Ultimate fishing, à l’origine de la série des injection a aussi demandé à Tenryu de revenir sur un modèle phare en ML, ainsi est née la dernière de la gamme la SP 77 ML. Une canne superbe dans la lignée de la SP 66 UL sortie l’année dernière : Manche en liège de premier choix, talon emboitable pour l’encombrement, 119g, puissance 7/20g pour une longueur montée de 2,30m.

injection sp 66 ul tenryu (5)

 

Une canne superbe typée finesse qui ravira ceux qui aime cette touche de classicisme sur un produit high tech qui reste dans la gamme de prix habituelle pour les Injection.

Pour la pêche en traction en grand lac voici la BC 80 XXH, une canne casting qui ravira ceux qui aiment les gros leurres tout en ayant une résonnance qu’on en ne retrouve que sur des cannes fines.

injhectio bc 80 xxh (4)

 

Une taille de 2.43 qui permet de bien pêcher dans ces grands lacs ou le bras de levier doit être important.

injhectio bc 80 xxh (6)

 

Le catalogue Ultimate devrait sortir dans les prochains jours, je reviendrai plus en détail sur les leurres que j’ai pu tenir en main.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.