Un jour un leurre : Le BX Jointed Minnow de Rapala
avatar

logo rapalaNouveauté 2014 au catalogue de Rapala, le BX Jointed Minnow est une évolution du désormais très connu BX Minnow auquel on aura ajouté l’articulation du célèbre et classique Rapala Jointed.

Rappelons que la série BX qui est apparue en 2013 est composée d’un corps en balsa recouvert d’une feuille holographique qui est elle même recouverte d’une coque en copolymère apportant de la solidité au revêtement et une profondeur dans les décors inhabituelle chez ce type de leurres.

BX jointed minnow rapala (1)

 

Visuellement on a donc un leurre magnifique qui n’a rien a envier aux leurres Japonais sauf leur prix car avec Rapala on reste toujours dans l’abordable sans pour autant perdre en qualité.

BX jointed minnow rapala (2)

 

L’action de ce leurre est plutôt ample et la nage en S est très perceptible même à basse vitesse.

BX jointed minnow rapala (3)

 

C’est un leurre flottant qui possède la caractéristique de remonter comme tous les flottants lors de l’arrêt de l’animation mais il remonte plus lentement que les autres et certains carnassiers apprécient cela.

Il est proposé en 6 coloris très classique et très imitatifs.

BX jointed minnow rapala (7)

 

Il mesure 9 cm pour 8g et sa profondeur d’évolution va de 1,8m à 2,4m selon le fabricant, perso pour moi il évolue à 2m et canne haute on arrive à le faire nager dans moins d’ 1m.

BX jointed minnow rapala (5)

 

Ce type de leurre qui vise à peu près tous les carnassiers s’utilise bien de l’ouverture jusqu’à l’automne lorsque les alevins sont encore sur les bordures. Les perches y voient un rival, les brochets un casse croûte et il arrive que les sandres matinaux sur les plages se laissent aller à le croquer.

BX jointed minnow rapala (4)

 

Comme tous   les leurres Rapala, il est testé individuellement en bassin donc sa nage ne peut qu’être au top.

Dans la même famille des leurres Jointed, on retrouve aussi le BX Swimmer, ressemblant assez au BX Jointed Minnow il est par contre coulant, mesure 12 cm et évolue dans la zone des 1m50.

On retrouve aussi le BX Jointed Shad, plus petit et a destination des perches, il mesure 6 cm et lui aussi évolue dans la zone des 1,5m.

BX jointed sahd rapala (2)

 

La gamme BX possède d’excellentes finition et son attrait envers les carnassiers n’est pas qu’un argument commercial, preuve en est j’ai piqué dernièrement un bec de 90 cm avec un BX Minnow, donc je ne peux que vous conseiller ces poissons nageurs que j’utilise régulièrement.

BX jointed sahd rapala (1)

 

Acheter des BX Jointed Minnow de Rapala.

Gardez la pêche.

 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.