Le nouveau Stradic FK de Shimano
avatar

stradic fk05Un nouveau modèle du légendaire Shimano Stradic arrive sur le marché pour la saison à venir: Le Stradic FK.

J’ai pu le découvrir en exclusivité chez les copains de Morvan Pêche, voici quelques clichés et renseignements sur la nouvelle bête de combat pour la pêche des carnassiers.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est réussi. Son bâti un peu plus anguleux que le reste de la gamme lui donne un air futuriste qui n’est pas pour me déplaire.

stradic fk08

stradic fk07

 

On retrouve le nouveau corps décalé du Stella pour un meilleur équilibre ainsi que le X Ship décliné maintenant sur une grande partie de la gamme.

Comme tous les Stradic il est plutôt rapide avec un ratio de 6.0:1 soit un tour de manivelle moyen de 88 cm pour le 2500.

stradic fk06

stradic fk09

Le frein est très puissant: 9 kg car c’est un moulin destiné au pêche légère en mer du bar ou des espèces approchantes. Ce frein en eau douce en France permettra de combattre n’importe quel poisson, même un joli silure sans risque de le voir partir avec la totalité de la tresse de la bobine.

stradic fk10

stradic fk11

 

Il est disponible en 5 tailles: 1000, 2500, 3000, 4000 et 5000.  Au niveau des roulements c’est 6 roulements protégés et un à rouleau.

stradic fk02

 

Il quitte la livrée blanche des Stradic pour revêtir une robe argentée  qui lui sied à merveille. Je sens que je vais bientôt me l’ offrir.

stradic fk13

stradic fk05

 

Vous pouvez l’admirer chez Morvan Pêche à Autun ou chez quelques détaillants qui l’ont eu en avant première.

Gardez la pêche.




 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Le nouveau Stradic FK de Shimano

  1. Le FK a, toutes proportion gardées, les mêmes engrenages que ton Stella FI. C’est un excellent moulinet, a un niveau de prix encore abordable, il devrait cartonner! Je l’aurais bien pris mais depuis mes déboires avec le nouveau TwinPower je boycotte Shimano, na!

  2. maigné says:

    Chouette moulin qui reprend les code couleur du fi. Le blanc était quand même plus seyant et c’était LA couleur de la légende (bien qu’il soit très chouette en gris moins voyant, plus conventionel!).
    Je me questionne un peu, le modèle que tu nous montre est un hagane a savoir le modèle « préparé » de chez Shimano. Sais tu si il y aura une version « standard », « ci4″… etc
    Quels seront leurs différences, si je ne m’abuse les haganes ont des roulements étanches et un frein renforcé et quelques elements plus « tuning » en plus des qualificatifs des ci4.
    Et vers quel tarif s’oriente on pour un si beau jouet?
    En tous cas comme toi par les performances annoncés et le look il me fait a moi aussi de l’oeil!
    Merci pour tes articles en tous cas et a bientôt