Le moulinet casting Revo Rocket Abu Garcia
avatar

Revo Rocket Abu Garcia (13)Sorti l’année dernière, le Révo Rocket est le moulinet casting low profile qui dispose d’un ratio de 9,0:1. Un moulinet très rapide spécialement étudié pour le leurre qui satisfera tous les pêcheurs exigeants.

Voyons ce moulin en détail :

Le Révo Rocket  d’ Abu Garcia sort un peu des standards coté coloris, sa livrée est d’un rouge profond, plutôt discret qui n’est pas pour me déplaire. Un rouge Ferrari m’aurait aussi bien plu, qui sait pour les prochains ?

Revo Rocket Abu Garcia (1)

Revo Rocket Abu Garcia (12)

Ce moulinet a été mis au point spécifiquement pour le leurre, en effet le plus souvent les autres moulinets castings sont désagréables à la fin de la partie de pêche car tourner sans cesse rapidement une petite manivelle est usant pour le pêcheur.

Deux possibilités, soit agrandir la manivelle, soit augmenter le ratio…C’est le second choix qui a été fait avec un ratio de 9 qui enroule 93 cm au tour de manivelle  soit en moyenne 20 cm de plus que tous les autres Révo.

Revo Rocket Abu Garcia (3)

Revo Rocket Abu Garcia (4)

 

C’est un moulinet qui pèse à vide 192g et dont la capacité de bobine est de 135m de 32 centièmes.  Personnellement je l’ai monté avec de la Wiplash en 25 centièmes, comme c’est pour une pêche de réaction je ne finasse pas et je ne risque pas de la voir claquer en lançant un leurre. Une tresse si grosse me faisait pourtant craindre des lancers trop proches, pourtant le Rocket se débrouille bien même avec des cranks qui ne sont pas ce qui se lance le mieux.

Revo Rocket Abu Garcia (5)Revo Rocket Abu Garcia (6)

Ce moulinet est destiné justement aux cranks, spinnerbaits, jerkbaits…en gros tout ce qui se ramène sans avoir besoin de gratter le fond.  J’ai toujours préféré les ratio importants pour les leurres durs, contrairement aux souples qui demandent des ratio plus petits, quoiqu’ avec les  LS à ramener en linéaire un ratio rapide s’impose car il est plus facile de mouliner moins vite que le contraire.

Revo Rocket Abu Garcia (11)

Revo Rocket Abu Garcia (13)

 

Le Révo Rocket d’ Abu Garcia est équipé de 10 roulements HPCR en inox (roulements protégés) plus un roulement à galet.

Sa manivelle est en carbone et les poignées très confortables sont en mousse EVA très dense.

Revo Rocket Abu Garcia (7) Revo Rocket Abu Garcia (10)

Destiné aux gros poissons où à ceux qu’il faut extirper des zones encombrées, il est équipé d’un frein d’une puissance de 9 kg, bien au dessus des 7kg habituels rencontrés partout. Les photos suivantes présentent le frein magnétique et les masselottes:

Revo Rocket Abu Garcia (8)

Revo Rocket Abu Garcia (9)

 

Côté tarif, on reste dans le raisonnable avec un coût à 250 euros pour un moulinet qui devrait vous durer de longues années.

Gardez la pêche

Acheter un moulinet Révo Rocket Abu Garcia 




 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le moulinet casting Revo Rocket Abu Garcia

  1. jf says:

    salut sylvain
    c’est quand même beaucoup de 9.0 pour le cranck
    c’est plutôt un moulin pour du jig en heavy cover ou leurre de surface voir exclusivement leurre souple en traction .
    Bonne soirée

  2. Matthieu says:

    joli moulin !