Le moulinet casting Mach Crush Speed Spool de Lew’s
avatar

Présenté pour sa sortie l’année dernière ce moulinet casting Mach Crush Speed Spool de la marque Lew’s a fait craquer mon coéquipier Patoche qui se l’est offert, ce qui me permet de vous le présenter.

J’ai pu tester ce moulinet à plusieurs reprises et j’ai été très agréablement surpris de la qualité de ce produit, j’ai particulièrement apprécié les poignées Win Dri-Tac qui sont hypers confortables et qui facilitent la préhension.

Le Mach Crush est vraiment réussi au niveau look, ce mélange de noir mat et d’orange qui emprunte son code couleur au matériel de bricolage pro donne de suite une impression de solidité.

 

C’est donc un moulinet casting low profile même plus puisqu’il est plus écrasé que la plupart des moulinets. Classique dans sa conception il dispose d’une manivelle en aluminium ajourée de 95 mm de longueur qui se termine par ces nouvelles poignées appelées Win Dri-Tac qui sont en fait des poignées surdimensionnées pour des pêches en linéaire et dont la matière antidérapante est efficace tout en restant très agréable au toucher. L’EVA était déjà une avancée niveau confort par rapport au plastique souple façon caoutchouc dur mais cette nouvelle matière est encore plus agréable que l’EVA.

 

Ce moulinet est bâti sur une structure en graphite et les flasques sont dans la même matière. La bobine en aluminium dispose d’une largeur de 32 mm. Sa contenance est classique avec 100 m/0,35 mm, c’est donc un moulinet pour le tout venant avec un ratio de 7,5:1.

Le poids de ce moulin à vide est de 207 g, il sait vite se faire oublier en action de pêche ce qui reste le principal argument à mes critères personnels de sélection.

 

Il dispose d’un galet guide fil en zirconium ainsi que de 10 roulements à bille inox. Le frein classique à étoile est composé de disques carbones et sa puissance est de 9 kg, avec ça on peut tracter n’importe quel gros carnassier d’eau douce.

Le frein d’inertie possède un classique réglage par masselottes (6) doublé par un frein magnétique pour plus de possibilités de réglages.

 

A l’usage c’est un moulinet très confortable aux performances de lancers normales. Pas de vibrations dans la poignée, pas de grattage dans les engrenages et un frein bien progressif. La manivelle est vraiment un réel plus avec ces poignées qui tiennent bien en main et qui ne glissent pas même avec des doigts mouillés.

 

Un moulinet au look sympa et aux bonnes performances qui accompagnera le pêcheur dans la très grande majorité des techniques carnassiers.

Gardez la pêche

Acheter un moulinet casting Mach Crush de Lew’s

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.