La tresse PowerPro 8 brins Super 8 Slick.
avatar

3 jours de tests intensifs m’ont permis de me faire une opinion sur la tresse 8 brins proposée par la société Power Pro, la Super 8 Slick.

Power pro est l’une des marques les plus connues en France en ce qui concerne la tresse, nombreux sont les pêcheurs à faire toujours  confiance à la désormais légendaire « Power pro » en 4 brins. Si celle ci n’a rien à proprement parler de génial, elle est par contre de bonne qualité et sa résistance linéaire est l’une des rares à être vraiment indiquée sur le paquet.

Power pro c’est un tissage serré et rond qui peut ne pas convenir à tous les moulinets, en effet sur un moulin casting normal j’ai quelques soucis avec la  Power pro originale que je n’ai pas avec des tresses plus plates. Pa contre en spinning elle est excellente.

Ça faisait donc un moment que je me demandais ce que valait cette Super 8 Slick, j’attendais donc d’avoir un nouveau moulinet afin de l’équiper de celle ci. C’est donc dernièrement que je l’ai montée sur mon nouveau Stradic Ci4+.

 

J’ai donc choisi le modèle 13 centièmes et en couleur vert. Power Pro ne fait pas encore plus petit que le 13 centièmes c’est dommage car en pêche verticale ou en ultra léger un 8 ou un 10 centièmes sont un atout.

On retrouve la Super 8 Slick en 5 diamètre : 13 ; 15 ; 19 ; 23 et 28 centièmes ce qui couvre à peu près toutes les techniques d’eau douce européennes.

Deux coloris pour cette tresse : Le jaune fluo et un vert pâle assez sympa. Le bleu et le gris smoke existent mais ne sont pas importés.

Doc fabricant

 

Au premier abord cette tresse paraît très soyeuse, elle se lance très bien et son tissage rond et serré la fait couler vite.

Je l’ai essayée en verticale, rien à redire c’est le top, elle fend parfaitement l’eau. Je l’ai essayé aux leurres de toutes sortes, elle retransmet très bien les vibrations, elle n’a aucune élasticité et ce coloris vert pâle bien plus clair que celui de la Power Pro classique ( vert bouteille) est assez visible en pêche tout en étant assez discret dans l’eau.

 

Je l’ai aussi testé avec des leurres de surface et elle m’a agréablement surpris car elle ne se gonfle pas d’eau et permet des walking the dog assez rapide et aisés.

Aucune boucle ni aucun vrillage en trois jours de pêche, pour l’avoir aussi testé en traction attelé à un rocher, je peux vous assurer que les 8 kilos de résistance sont sous évalués. Elle résiste à bien plus que ça.

Comme toutes les tresses elle craint un peu le frottement des pierres qui l’éraillent en surface, il suffit alors de couper les derniers mètres lorsque qu’on le constate.

 

Plus souple que l’Ultracast Ultimate Braid de Spiderwire, elle se situe dans la moyenne supérieure des tresses 8 brins. Son revêtement soyeux lui donne un réel avantage au lancer sur des petits leurres. Dernier point, elle ne glisse pas aux nœuds ce qui évite de les doubler.

Une excellente tresse que je recommande et qui ne quittera pas la bobine de mon Stradic pour cette saison.

Acheter de la Super 8 Slick Power Pro

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Equipement du pêcheur, Fils, tresses et fluoros and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.