La musette Eaux Vives de Pezon et Michel
avatar

Avec sa gamme Eaux Vives, Pezon et Michel, marque emblématique de la pêche en France, nous propose outre des cannes quelques équipements dont cette musette qui rendra de nombreux services aux amateurs de truites.

La musette est un accessoire très pratique en pêche itinérante, bien plus que les ceintures chest packs dont les poches sont toujours trop petites.

J’ai débuté avec une musette que je possède encore, il s’agissait de la célèbre musette porte grenade US en toile verte kaki que nombre de « vieux »  de mon age ont utilisé comme cartable ou sac à tout faire.

Le modèle Eaux Vives de Pezon et Michel a cet avantage d’avoir été créé exprès pour la pêche avec une capacité et une taille adaptée à cette pratique.

 

D’une belle couleur havane à deux tons de marron, elle saura se montrer discrète en action de pêche tout en vous permettant d’emmener le nécessaire sans trimballer toutes vos boites. Elle possède en outre deux poches en toile mesh placées devant.

 

Je pense aux pêcheurs au toc ou à ceux en longue coulée, idem pour ceux qui ne pratiquent qu’à la cuiller et qui n’ont pas besoin d’emmener un bagage conséquent sur leur dos.

Cette musette en toile plastifiée possède un traitement déperlant en plus, donc vos affaires seront doublement protégées de la pluie. La doublure plastique intérieure a néanmoins souffert de l’utilisation et l’eau passe désormais à travers.

 

Idéale pour barouder sauf en cas de wading cette musette possède une fermeture  par deux sangles  clipsées et se porte en bandoulière par une sangle réglable classique.

Elle est proposée en deux dimensions qui sont de 35 x 12 x 26 cm ou de 33 x 10 x 23 cm.

Dans cette musette vous pourrez ranger en vrac votre boite d’appât, une boite de leurres, un chiffon, une pince………et surtout garder de la place pour ramener quelques truites surdensitaires à la maison.

 

L’ayant acheté pour Cathy, il m’arrive de lui piquer pour mes petites sorties en ruisseau encombré. L’avantage d’une musette est qu’elle est moins encombrante qu’un gilet et qu’on peut la poser pour plus de liberté en arrivant sur le poste.

Gardez la pêche

Acheter une musette Eaux Vives de Pezon et Michel

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.