La canne truite Parabellum Travel 214, 3/14g de Savage Gear
avatar

Cette année la marque Savage Gear nous propose avec la Parabellum Travel 214, une canne truite de faible encombrement qui satisfera tous les amateurs de traque de dame Fario aux leurres.

Qu’il est agréable de toujours avoir dans son coffre de voiture une canne dite de voyage qui ne va pas vous encombrer et qui ne demandera qu’une minute pour être mise en service. Vous êtes en déplacement et vous croisez une jolie rivière…Plus qu’à monter la canne.

Hélas les cannes de voyage ne sont pas légion et sont soit trop chères, soit d’une action plutôt bôf quand on recherche une bonne canne truite/perche.

Savage Gear nous propose un produit qui en plus d’être très bien fini possède une action souple et un tarif encore abordable.

 

Cette Parabellum Travel mesure 2,14 m soit 7,1 pieds (pour nos amis américanophiles qui aiment bien se la jouer un peu).  Son encombrement n’est que de 65 cm et elle est composée de trois éléments pour le blank et une poignée de 37 cm.

Le poids plume de cette canne n’est que de 99 g pour une puissance de 3/14 g soit un mix entre le L et le ML. Je la classerai pour ma part en ressenti en L.

 

La poignée est très confortable avec un mix entre liège et mousse EVA à mémoire de forme. Le porte moulinet est un modèle Alien Lock Down R/S de la marque, très efficace et très sûr.

Le blank est d’une tonalité noire profond assez classique, il est composé de carbone Toray et équipé d’anneaux modernes SiN (Nitrure de Silicium)  Coil Control.  Ces anneaux CC qu’emploie Savage Gear sont très efficaces et valent ceux de la très grande marque qui équipe 90 % des cannes carnassiers.

 

Cette canne est livrée avec une housse en tissu dont une ouverture sur le côté permet de laisser le moulinet monté, très pratique.

A l’essai, l’action est typique d’une canne truite, plutôt souple. Ceci permet de pratiquer en balancer sous la canne avec des leurres assez légers. La longueur de 214 cm permet de passer au-dessus ou au-delà de la végétation rivulaire et permet aussi un meilleur contrôle du leurre en pêche à dévaler comme on peut la pratiquer avec un poisson nageur sinking.

L’autre avantage de cette action est que la canne va remarquablement encaisser la défense acharnée d’une truite, on se fera plaisir en voyant ployer le blank durant le combat.

Cette action est aussi parfaite pour la perche et sa gueule fragile, je pense qu’équipée d’un tailspin en été elle fera bien le job sur les zébrées.

 

Une très bonne canne, légère, plus sensible qu’on ne pourrait le croire et qui tient dans un bagage cabine, idéal pour une sortie truite en voyage.

Gardez la pêche

Acheter une canne Savage Gear Parabellum Travel 2014

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.