La canne Daiwa Régal 15/60 téléscopique
avatar

Si j’avoue avoir depuis bien longtemps abandonné mes cannes télescopiques pour pêcher aux leurres en faveur des cannes mono ou multibrins, j’ai toujours dans ma barque une téléscopique montée avec un débrayable, au cas où.

C’est surtout en début de saison que je m’en sert lorsque nous explorons les plages en les peignant, la téléscopique équipée d’un bouchon ou non, soutient un  beau vif tendu du coté opposé à notre pêche et souvent elle prend un  sandre ou un brochet.

Officiant avant avec une Garbolino de plus de trois mètres, je n’étais pas satisfait de l’encombrement et du nombre d’anneaux, c’est donc vers la Daiwa Régal 15/60 en 2,40 m que je me suis tourné.

 

Une canne téléscopique destinée à la pêche au tout venant, montée avec 6 brins et  5 anneaux, à la finition superbe dans sa livrée noire et or.

C’est donc une canne en carbone qui possède 5 anneaux monopattes très légers. L’encombrement n’est que de 63 cm pour un poids de 145 g.

 

Je lui ai adjoint un moulinet de la même marque en taille 4000 et débrayable. La puissance annoncée étant de 25/60 elle m’a paru parfaite pour soutenir un vif ou laisser trainer au fond un montage bouboule qui demande une relative souplesse dans la canne.

 

Ici la résonance importe peu c’est plus le gabarit, la capacité de brider un poisson et surtout le fait de la caser dans un rangement une fois repliée.

 

Certes les puristes diront que lorsqu’on pêche au leurre on ne met pas un vif…Pas moi, je ne suis pas un puriste, juste un pêcheur pour qui prendre et combattre un poisson est plus important que me la jouer avec une éthique dans l’air du temps.

J’ai pu constater à de nombreuses reprises que les carnassiers ne mordaient pas sur nos leurres même en pêchant discrètement le poste tout en restant en retrait de plus de 20m par contre ils mordent sous la barque dans quelquefois très peu d’eau sur un bon vieux vif. Bouchon, bouboule, drop, tous les montages sont bons pour cette canne qui va rester sur son support et dont la touche sera audible par le cliquet du frein du moulinet.

 

Une jolie petite canne, pas chère (35 euros), très bien finie, facile à caser et qui vous démontrera son utilité.

Acheter une canne Daiwa Regal SL

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.