La canne casting Tenryu Injection BC 67 MH
avatar

logo tenryuChoisir une bonne canne qui puisse « presque » tout faire avec des leurres d’un grammage moyen est une tache ardue parmi la pléthore de modèles proposés sur le marché.

Le pire étant à mon sens avec les cannes casting pour lesquelles l’action « trique » semble de rigueur, et ce n’est pas cette action que je cherchais. J’ai donc cherché puis trouvé mon bonheur chez Tenryu avec le modèle Injection BC 67 MH.

Il est vrai que mes critères de selection sont assez draconiens, je ne m’offre pas une canne de ce prix là toutes les semaines, il me fallait donc bien réfléchir mon choix afin de pas avoir à le regretter.

BC 67 MH tenryu (1)

BC 67 MH tenryu (2)

 

Toutes les MH en casting que j’avais essayé me donnaient l’impression d’être des Heavy, voir Extra Heavy et j’aime voir ployer la canne au combat. L’Injection m’a laissé aussi cette première impression avant de pouvoir la prendre en mais avec un moulinet et du fil… Là ça plie comme je l’aime.

BC 67 MH tenryu (8)

 

Avec un leurre de 20g au bout c’est du bonheur, pile poil ce qu’il me fallait, j’ai donc cassé la tirelire et je suis l’heureux propriétaire d’une Injection BC 67 MH dont voici les principales caractéristiques :

Une longueur de 2,01m en monobrin, idéal pour l’action mais 1 petit centimètre de trop pour mon coffre à canne qui ne mesure que 2m. Donc comme je ne veux pas plier le scion durant le transport, la canne reste dans la voiture.

BC 67 MH tenryu (3)

 

Une puissance de 7 à 28g. J’ai testé avec un Glide Hustler Vagabond de 53g et ça passe sans aucun problème. Le lancer n’est pas désagréable comme on peut le ressentir sur certaines cannes lorsqu’on les charge trop.

J’ai pêché avec un spinner Venom de Mégabass en 21g, ce qu’il faut pour être dans les clous de cette canne. Je lui doit un joli brochet de 84 cm qui l’a joliment fait ployer sous ses rushs puissants.

BC 67 MH tenryu (4)

BC 67 MH tenryu (5)

En descendant dans le grammage, avec un chatterbait Megabass en 14g, toujours parfait pour le lancer. Je ne suis pas descendu plus bas en grammage mais je pense que la vraie plage de puissance de cette canne s’oriente plus vers le 10/40 que le 7/28g annoncé.

L’injection BC 67 MH pèse 122g à vide  et est équipée de 10 anneaux Fuji Sic. Dans le catalogue Tenryu on l’a décrit comme faite pour les pêches en texas ou rubberjig, donc pêches sensibles, donc trique…Et bien c’est presque le contraire.

C’est une canne très sensible qui m’a même fait pêcher en verticale avec et qui vous fait sentir la prise tatillonne du leurre par le brochet apathique mais ce n’est pas du tout les triques habituelles pour la pêche au jig.

BC 67 MH tenryu (6)

BC 67 MH tenryu (7)

En fait cette canne me paraît l’une des plus passe partout des castings de la marque, idéale pour les pêches de poissons courants  sans pour autant avoir peur des gros puisqu’elle m’a sorti un bec de 95 cm sans sourciller.

Je l’ai équipée d’un moulinet Shimano Exsence DC et d’une tresse Spiderwire blanche, l’ensemble fonctionne parfaitement, les lancers sont aisés et les combats super jouissifs !!

BC 67 MH tenryu (9)

BC 67 MH tenryu (10)

 

Si vous souhaitez vous faire plaisir pour la saison à venir, vous savez dorénavant qu’une casting de qualité pour lancer des leurres de grammage courant existe et qu’elle s’appelle BC 67 MH.

Gardez la pêche

Acheter une Tenryu BC 67 MH

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to La canne casting Tenryu Injection BC 67 MH

  1. Jean-Pierre hull says:

    Bonjour
    Peut être un comparatif avec la St Croix Legend LXC 68 MHF ? ou des différences action japonnaise/américaine.
    Bonne peche pour ce long WE.
    jph

  2. Simon says:

    Salut sylvain ! Je suis assez étonné en regardant la Tenryu, car je remarque des similitudes avec ma canne casting, en cherchant et creusant ces similitudes sont confirmées, en effet je possède une canne casting Gunki Sabaurau Kaze 190, et le porte moulinet + une partie des mousses, ligatures, et anneaux (anneaux de pointe compris) sont exactement les mêmes que sur ma canne, que j’ai payé, contrairement à la tenryu, une centaine d’euros.
    Après bien évidement que le blank de la canne rouge est LARGEMENT supérieur à ma petite canne. Mais quand même ça me tique, et je me demande si parfois les marques, quelque soit le prix, ne se moquent pas un peu de nous, en se fournissant et fabriquant manifestement au même endroit nos cannes.
    Belle canne au passage !

    • Bonjour, il y a une explication simple. les Tenryu sont montées au Japon où le coût de la main d’Œuvre est bien plus cher. Le reste des équipements c’est des Fuji Sic et porte moulinet Fuji aussi, les mêmes peut être que sur votre Gunki montée en chine. Mais il est vrai que les tenryu sont bien trop chères.

  3. jeff says:

    Salut,
    je suis d’accord avec toi ,c ‘est plutôt une 10/40gr j’ai été déçu en pêchant avec un shad de 4 pouces plombé en 10 gr .Par contre pour le reste nickel tu peux meme passer du cranck dessus car la pointe est légèrement souple .C’est plutôt a mon gout une action regular/fast.
    C’est bien une canne assez polyvalente .
    jean-françois