La canne Bushwhacker XLNT 2 de Savage Gear
avatar

xlnt2 (1)La série XLNT  de Savage Gear a été une belle réussite par le passé, nombre de pêcheurs que je connais en sont équipés et adorent l’action. J’ai moi même possédé l’une de celles ci en casting.

La nouvelle série XLNT 2 sortie pour 2015 améliore la série originale tout en gardant ce qui a fait la popularité de la première.

Je vous présente le modèle XLNT2 en puissance médium Heavy (15/50g) qui saura équiper les pêcheurs débutants ou confirmé désirant posséder une bonne canne un peu passe partout sans pour autant faire un gros trou dans leur budget.

bushwacker xlnt2 (13)

bushwacker xlnt2 (14)

 

Cette canne mesure 2.13 m et est composée de deux brins de 110 cm  pour un poids de 122g. Cette canne est donnée pour avoir une action fast, soit une action progressive qui marie assez bien sensibilité et capacité à bien lancer.

Le carbone utilisé par le blank est un carbone haut module, aucune info sur le tonnage mais peu importe.

xlnt2 (2)

image Savage Gear

image Savage Gear

 

Coté équipement on retrouve un accroche leurre simple mais efficace, une poignée bi matière liège EVA avec un pommeau final qui tombe bien en main.  Cette poignée est simple mais très confortable à l’usage.

bushwacker xlnt2 (11)

bushwacker xlnt2 (16)

 

L’innovation à remarquer vient des anneaux silicone Nitride Coil Control, soit disant meilleurs que des Sic, un bel équipement pour une canne au prix contenu qui tourne autour des 100 euros.

bushwacker xlnt2 (20) bushwacker xlnt2 (21)

 

Autre petit équipement remarquable, la housse est prévue pour être installée avec un moulinet placé sur la canne. Tout ceci tient par un velcro et est très astucieux, d’autres marques feraient bien de s’en inspirer.

bushwacker xlnt2 (19)

bushwacker xlnt2 (12)

 

Coté pêche c’est une canne passe partout que j’apprécie beaucoup pour le linéaire, je l’ai mis en action contre les brochets gaulois et elle s’en est fort bien sorti.

bushwacker xlnt2 (18)

Bien évidemment n’allez pas chercher la résonance que l’on pourra trouver sur une canne à 400 euros mais pour le tout venant elle suffit largement.

Gardez la pêche

Acheter une canne Bushwhacker XLNT2 de Savage Gear.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.