Un jour un leurre, le Super Shadow Rap de Rapala
avatar

Super shadow rap rapala (3)Présenté en avant-première au CNPL de Clermont-Ferrand cette année, le Super Shadow Rap a immédiatement intéressé les pêcheurs de brochets  par sa taille destinée aux beaux spécimens.

Si la marque finlandaise qu’est Rapala avait un peu mis de côté les gros leurres pour brochets ces dernières années, elle se rattrape en 2018 avec une gamme de trois leurres dont ce Super Shadow Rap.

Ce leurre est un gros jerkbait à flancs plats et à petite bavette qui dispose des coloris à effets relief de la gamme Shadow Rap.  Ces coloris contenus au revers du corps en ABS sont insensibles aux rayures et éclats dus aux chocs, de plus l’effet translucide du corps donne un effet 3D assez saisissant. L’ œil est surdimensionné afin d’être bien repéré par le carnassier.

Super shadow rap rapala (5)

 

Ce leurre est équilibré par un lest et non une bille, ce lest est fixe mais non collé, il possède donc un léger débattement qui va donner un son assez mat lors des jerks que vous pourrez imprimer à ce leurre.

La bavette est très courte, elle ne va pas faire couler le leurre profondément, il va nager entre 1 et 1,5 m. Cette bavette est surtout là pour donner du wobbling au leurre, ce dernier sera assez modéré.

Super shadow rap rapala (4)

 

On obtient aussi du rolling, ce qui est normal pour un jerkbait, celui-ci s’obtient à la suite de tirées sèches puis d’arrêt d’animation qui le font dodeliner sur place en coulant lentement en faisant miroiter ses flancs et en laissant travailler ses coloris très visibles.

Avec 15,8 cm de long on peut le classer dans les big baits puisqu’il pèse quand même 77g. Il est équipé d’ hameçons en taille 3/0 de chez VMC, les nouveaux modèles avec revêtement Coastal Black.

Du coté des coloris c’est la fête puisque Rapala ne propose pas moins de 16 teintes qui devraient ravir tous les pêcheurs du globe avec des coloris européens très réussis.

Super shadow rap rapala (6)

 

Là où on voit que c’est du costaud c’est que la corde à piano utilisée pour l’ armature de ce leurre est  d’un diamètre de 1,7 mm, il y a de quoi voir venir !!!

Au niveau de la pêche, on peut soit ramener ce leurre en linéaire et profiter de sa bavette pour le mettre en branle ou soit le jerker comme un jerk sans bavette afin de désaxer sa nage et le faire partir dans tous les sens.

Super shadow rap rapala (2) Super shadow rap rapala (1)

 

La profondeur de nage de 1,5m maxi lui permettra de passer quasiment partout au-dessus des herbiers et de faire bouger les jolis brochets qui ne pourront pas rester insensible à cette jolie bouchée.

Dernièrement ce leurre a fait bouger des brochets sur une plage de Vouglans alors que toutes les autres familles de leurres ne leur avaient fait ni chaud ni froid.

Super shadow rap rapala (3)

 

Un leurre à avoir dans sa boite si vous êtes amateur de pêche au big bait, très efficace en toutes saisons.

Gardez la pêche

Acheter un Super Shadow Rap de Rapala

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.