Un jour un leurre : Le Rippin Rap de rapala
avatar

logo rapalaSorti en 2014 le Rippin Rap a déjà à son actif pas mal de prises, surtout des perches qu’il arrive à énerver pour les faire mordre.

Ce petit lipless aux allures classiques est un leurre très efficace que j’aime utiliser en taille 5 cm pour 9 grammes.

Il existe aussi en taille 7 cm pour 24g et visera des poissons un peu plus gros.

rapala-rippin-rap

 

Le Rippin Rap possède un corps en ABS avec des écailles réalistes. Son corps est plutôt fin et va entraîner des vibrations rapides qui feront crisser ses billes bruiteuses sans pour autant en faire trop.

On remarque un gros œil, un corps rond et comprimé latéralement, une position tête en bas lors de la nage. Celle ci est parfaite, le leurre ne décroche pas même si on accélère, évidemment si on va vraiment trop vite il finira pas décrocher mais il supporte plutôt mieux les écarts de vitesse que la concurrence.

rippin rap 3

 

Il est proposé en 8 coloris et est équipé d’hameçons VMC black nickel, hameçons piquants et solides.

Comme je le disais plus haut c’est un lipless très classique dans sa forme et les classiques fonctionnent toujours aussi bien. On rabat beaucoup de terrain avec ce leurre et on peut soit le ramener en linéaire soit en lui imprimant des tractions verticales pour lui faire adopter une nage sinusoïdale qui quelquefois décide les carnassiers.

rippin rap2

 

Pour 2015, Rapala nous gâte puisqu’ils mettent sur le marché le Rippin rap mais en version Ultra light : 4cm pour 5g, j’ai pu le tester en avant première à Méquinenza, une petite tuerie sur les perches…

 

Gardez la pêche

Acheter un rippin Rap Rapala

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.