Un jour un leurre : Le Paddle Minnow de Dam Effzett
avatar

Dam Effzett Paddle Minnow (6)Les leurres avec un appendice en forme de queue de castor n’ont pas encore eu le succès qu’ils méritent, nous restons tous ancrés dans nos certitudes mais il suffit de les regarder vivre sous l’ eau pour changer d’ avis. L’ Effzett Paddle Minnow  est typiquement ce leurre qui rend méfiant au premier abord mais confiant ensuite.

Voyons cette bizarrerie :

Imaginez un corps de shad classique, mais terminé par une queue plate et longiligne presque aussi grande que le corps, vous aurez alors le Paddle Minnow face à vous.

Ce leurre est hyper mobile dans l’eau, sa queue plus lourde qu’une queue de virgule ondule avec une amplitude plus lente mais plus puissante, sauf qu’en linéaire elle ne bouge guère.

Dam Effzett Paddle Minnow (2)

 

C’est un leurre fait pour la verticale ou pour le drop shot où les animations minimalistes lui conviendront à merveille. Là ou Dam Effzett a tout compris c’est qu’il l’ont fait dans des tailles normales et non en mini pour mini poissons. L’ œil 3d est un petit plus que j’apprécie sur les leurres souples, pour le reste il est teinté dans la masse et non peint.

Dam Effzett Paddle Minnow (1) Dam Effzett Paddle Minnow (3)

 

L ‘ Effzett Paddle Minnow est donc proposé en deux tailles de 90 et 120 mm, si le 90 semble être le plus pertinent pour le drop, le 120 à ma préférence pour la verticale.

Il est disponible en 8 coloris classiques dont 6 sont réactifs aux UV.  Pochette de 8 leurres pour la taille 90 et 6 pour la taille 120.

Dam Effzett Paddle Minnow (4) Dam Effzett Paddle Minnow (5)

 

C’est aussi un leurre gorgé d’ attractant avec une base calamar qui ne laisse pas d’odeur désagréable sur les mains.

Dam Effzett Paddle Minnow (6)

 

Comme la majorité des leurres Effzett Dam, son tarif est particulièrement intéressant, vous n’hésiterez plus à pêcher avec dans les endroits scabreux où souvent se tiennent les carnassiers.

Gardez la pêche.

Acheter des Paddle Minnow de Dam Effzett

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.