Un jour un leurre : Le Mushbob 50 MR d’ Illex
avatar

mushbob illex (14)Nouveauté 2017 au catalogue Illex, le Mushbob 50 MR est un crank silencieux doté d’un transfert de masse pour mieux le lancer.

Assez classique dans sa conception il intègre pourtant une nouvelle bavette qui ne tire pas trop sur la canne et possède un des coloris les plus flashys du marché.

Découvrons ce crank qui fera craquer les carnassiers en cette saison qui reste l’une des plus favorables pour ce type de leurres.

Lorsque j’ai eu la chance de visiter les locaux de la société  et le show room des produits de la marque j’ai tout de suite été attiré par un petit crank hyper flashy, il me le fallait absolument celui là me suis-je dit, ça sera une tuerie sur les perches !

J’ai pu me procurer le Mushbob dans le coloris Mat Frog tiger et ses premières sorties m’ont montré son énorme potentiel.

mushbob illex (3)

mushbob illex (11)

 

Le Mushbob 50 MR est donc un crank de 50mm sans la bavette, avec celle ci son encombrement est de  73.8  mm.  Sa hauteur est  de 21mm et sa largeur de 20 mm, la longueur de la bavette est de 28mm et sa largeur de 20m. L’écartement des triples est de 16.5mm.

On constatera que la bavette est plus large que l’écartement de l’hameçon et est identique à la largeur du crank ce qui permet en théorie de passer les obstacles sans s’ accrocher.

mushbob illex (8) mushbob illex (10)

 

Ce crankbait est dodu, rondouillard  et flottant comme la très grande majorité des cranks. Il est silencieux et doté d’un transfert de masse aimanté. Lors du lancer la bille se décroche de l’ aimant inséré dans le poitrail et vient se placer en queue, ainsi on lance plus précisément. Puis avec la position oblique que prend le crank à la traction, la bille reviendra se coller fermement à l’ aimant et rester silencieuse.

Lors du lancer on entend bien le clac que fait la bille lorsque qu’elle bute sur la partie arrière du leurre.

mushbob illex (9) mushbob illex (13)

mushbob illex (1)

 

Pesant 9,5g, ce leurre évolue en moyenne autour des 1,5m de profondeur

Esthétiquement très réussi, la bavette suit la courbe naturelle du leurre et prolonge le front de ce dernier, ça lui donne un look sympa qui donne envie de pêcher avec.

A l’usage c’est un crank qui se lance très bien, très précis. Il est idéal pour les pêche de réaction sur les bordures où je n’ai pas eu un seul accroc.

mushbob illex (2) mushbob illex (5) mushbob illex (6)

 

Au vu des clichés vous aurez compris qu’il prend du poisson, couleur, forme et absence de bruits y sont certainement pour quelque chose mais la nage toute en wobbling très régulière y fait beaucoup.

On trouve le Mushbob en 6 coloris et en une seule taille de 50 mm pour l’instant et en une seule profondeur de nage, il me tarde de voir arriver un grand plongeur.

mushbob illex (12)

 

Un crank qui deviendra un classique, j’en suis persuadé.

Gardez la pêche

Acheter un Musbob 50 MR d’ Illex

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.