Un jour un leurre : le Mini Fry de Fox
avatar

Mini fry fox (1)Bien qu’il ne soit pas une nouveauté, le Mini Fry de la marque Fox est un leurre qui mérite qu’on s’y attarde puisqu’il a été mis au point pour viser en priorité les perches.

Ce sont ces belles zébrées, encore très actives sur les alevins que nous pouvons rechercher avec ce leurre souple durant le mois d’août d’autant que la taille de 7 cm correspond en moyenne à la taille des alevins de poissons blancs de l’ année.

Le Mini Fry de Fox possède un corps trapu et rondouillard mais sa principale caractéristique est d’avoir son pédoncule caudal très souple grâce à un rétrécissement de la matière qui le compose.

On peut constater sur la photo suivante les deux largeurs différentes de l’ appendice qui vont faciliter la mobilité de la queue.

mini fry fox (7) mini fry fox (8)

 

Cette dernière possède une surface assez importante pour la taille du leurre  et son orientation à 105 ° le destine avant tout à un usage en linéaire. Ce leurre n’est en outre pas très souple, tenu verticalement il ne ploie pas beaucoup, par contre à l’eau il est très tonique avec une vibration rapide du paddle.

Le Mini Fry mesure 7 cm  et se vend sous blister de 6 pièces.

Mini fry fox (2) Mini fry fox (3)

 

Il est disponible en 5 coloris dont le stickleback que je vous propose qui possède de bons atouts de ressemblance avec une petite perchette dont sont friands tous les carnassiers. Il est de plus parfumé à l’huile de poisson, ça reste très discret.

Fox préconise de l’ armer avec une TP en 1/0, pour ma part c’est en drop shot que je l’utilise le plus, son paddle fin permet une micro ondulation même avec très peu de mouvement de la part du pêcheur.

Mini fry fox (4) mini fry fox (6)

 

Avec une TP assez légère, entre 2 et 5g, on peut essayer de pêcher juste en bordure des boules d’ alevins en laissant le leurre couler bannière semi détendue, c’est plutôt efficace et prends plus qu’une pêche à gratter classique. Une technique qui se rapproche plus de la traction chère aux pêcheurs de brochets en lacs alpins et qui s’ avère meurtrière avec tous les carnassiers.

Mini fry fox (5) Mini fry fox (1)

 

Un petit leurre souple pas très cher qui vous permettra de vous amuser avec les perches en ce mois d’ août.

Gardez la pêche

Acheter des Mini Fry de Fox.

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres souples and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.