Un jour un leurre : La cuiller ondulante truite Gambrel 5 de Duo
avatar

gambrel 5 duo (2)On pourrait être assez surpris de voir une marque comme Duo, spécialiste du leurre dur, proposer des cuillers mais au pays du soleil levant les cuillers ondulantes sont très appréciées pour la truite.

La Gambrel 5 que je vous présente ici est cette nouvelle cuiller de Duo qui possède quelques atouts.

La Gambrel est proposée en 3 grammages qui sont 3,5 – 5 et 7 g et qui donnent leur nom au modèle de la cuiller. La Gambrel 5 est donc le modèle de 5g dont la palette mesure 39mm.

La Gambrel 3,5 mesure 36mm et la Gambrel 7 mesure 43 mm.

gambrel 5 duo (1)

 

Disponible en seulement 4 coloris  c’est une ondulante dense qui passe plutôt bien les courants  et qui se lance très loin.

Idéale pour les zones calmes  ou les courants lents elle renvoie une myriade de reflets grâce à un polissage chrome à l’intérieur de sa palette et un décor  vernis profond en extérieur.

gambrel 5 duo (3)

 

Elle possède un profil en S avec la partie bass très creusée.  Elle est équipée de série d’un hameçon simple qui mesure 20mm long pour 10 mm d’écartement à la courbure.

L’épaisseur de la palette est de 2 mm et celle ci papillonne bien que ce soit à la descente ou à la traction.

gambrel 5 duo (4)

 

On pourra l’utiliser en réservoir ou en étang sur les arcs pour les pêcher un peu plus creux que les modèles classiques.

En rivière elle permettra de passer certaines veines puissantes sans trop remonter et son hameçon simple évitera quelques accrocs au fond.

gambrel 5 duo (2)

 

Une bonne cuiller pour qui veut s’ adonner aux plaisirs de la feraille.

Gardez la pêche

Acheter une cuiller ondulante Gambrel de Duo

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, Leurres métalliques and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.