Un jour un leurre, le crank saki 27F-MR d’ Adam’s
avatar

adams saki 27F-MR (2)j’adore les petits cranks mais j’ai eu de nombreuses déconvenues avec des modèles qui nageaient très mal, c’est donc avec appréhension que j’ai essayé ce Saki 27F-MR d’ Adam’s. Une appréhension vite oubliée car il nage remarquablement.

On pêche rarement la truite au crank, pourtant elle réagit très bien à ce leurre que l’on peut laisser dériver sur des postes souvent inaccessibles.

Très efficaces sur les zones profondes et calmes des rivières, ces petits cranks sont aussi de véritables friandises pour les truites arc-en-ciel en étang pour peu qu’on arrive à les lancer assez loin.

adams saki 27F-MR (4) adams saki 27F-MR (5)

 

Ce minuscule crank est tellement petit qu’il n’est équipé que d’un seul hameçon triple, en l’occurrence un n° 14 de la célèbre marque Owner.

Il mesure 27 mm de long, 13,2 mm de large, 14 mm de haut  pour un poids de 2,5g et comme tout bon crank est flottant.

adams saki 27F-MR (3) adams saki 27F-MR (7) adams saki 27F-MR (8)

 

La bavette mesure 12,8 mm de long pour 9,9 mm de large ?

Sa hauteur d’évolution sous l’eau se situe entre 0,20m et 0,50 m de profondeur.

Il est disponible en 5 coloris passe-partout.  Équipé de billes bruiteuses il n’est malheureusement pas équipé d’un réel transfert de masse ce qui fait qu’il ne se lance pas très précisément s’il y a un peu de vent.

adams saki 27F-MR (9) adams saki 27F-MR (1)

 

Je disais donc en préambule que j’avais une appréhension à sa première sortie, mais j’ai vite été surpris par la qualité de la nage de ce petit leurre. Il nage très bien, droit et possède un gros wobbling.

Sa grosse bouille est sympathique et son volume assez important par rapport à sa taille fait qu’il pousse pas mal d’eau.

adams saki 27F-MR (2) adams saki 27F-MR (10)

 

L’armement unique positionné en queue évite plutôt bien les accrocs, j’ai réussi à passer dans 20 cm d’eau sans m’accrocher au fond de la rivière.

Ce petit leurre est remarquablement fini et sera très efficace aussi sur les chevaines et les perches en été en plus des truites.  Voici une petite vidéo de sa nage:

 

Comme tous les leurres Adam’s vous serez surpris de la finition en regard de son petit prix.

Gardez la pêche

Acheter un crank Saki 27 F-MR d’ Adam’s

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Leurres carnassiers, leurres durs - Poissons nageurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Un jour un leurre, le crank saki 27F-MR d’ Adam’s

  1. Le regulateur says:

    Bonjour, vu sa petitesse, je verrais bien ce crank sur une canne ultra-léger l’été à la truite ou à la perche! On le voit évoluer à 20 ou 30 cms sous la surface, c’est parfait dans les trous je pense, sans doute pas dans les gros courants, mais ça peut être intéressant, j’ai déjà utilisé ce genre de leurre une fois dans un étang privé ou se trouvent des perches, et malheureusement ce jour là, après la prise d’une perche et plus surprenant celle d’un gros rotengle, le crank à été happé par un brochet qui m’à tout démonté! ! A plus!.