Les hameçons texans pour gros leurres souples Mystic Predator 7346 SL de VMC
avatar

IMG_8804Notre marque française, fleuron dans le domaine de l’ hameçon, puisqu’ils équipent les leurres Rapala et certains Megabass, nous propose une grosse nouveauté cet été avec le  Mystic Predator  7346 SL.

Cet hameçon simple texan plombé sur la hampe a été pensé pour armer les très gros leurres souple et pouvoir profiter de leur nage attractive en milieu encombré.

Le Mystic Predator  7346 SL de VMC est donc un hameçon texan, mais un texan sans épaulement. Le maintien du leurre se fait grâce à une vis en corde à piano. On voit là que VMC a été attentive à ce point de détail puisque cette vis ou ressort est de section conique, bien plus difficile à fabriquer mais bien plus facile à enfiler dans le leurre souple  et surtout plus résistante à l’ arrachement.

Chez la concurrence, ce simple accessoire est souvent négligé au profit d’une vis en tire bouchon classique.

IMG_8805

 

Avec cet hameçon on rentre un peu dans une certaine démesure puisqu’un modèle en taille 13/0 est prévu pour armer des leurres souples allant jusqu’à 25 cm.  La démesure se retrouve aussi dans le tarif avec un hameçon 13/0 au tarif public de 7,90 euros… Ca pique !

IMG_8803 IMG_8807

 

Revenons à cet hameçon qu’on va trouver en taille 9/0 pour armer des LS de 14/16 cm, 11/0 pour des LS de 18/20 cm et 13/0 pour des LS jusqu’à 25 cm.

Tous ces hameçons sont plombés sur la tige avec un lest allongé et sont disponibles en 7 ; 14 et 21 g.

Ce lest central et allongé permettra de ne pas gêner le rolling du leurre, il permettra aussi un équilibrage qui fera couler le leurre à plat et non tête la première. Voici quelques clichés avec un LS de 20 cm:

7346 sl vmc (8) 7346 sl vmc (9) 7346 sl vmc (10) 7346 sl vmc (11)

 

Cet hameçon 7346 est doté de la dernière technologie en ce qui concerne la pointe : Le Needle Sharp.  Cette pointe est ultra piquante puisque issue  d’un processus de meulage très technique suivi d’un affûtage chimique pour bien nettoyer cette pointe.

Le résultat est une pointe très piquante et surtout une pointe qui garde son affûtage après plusieurs prises ou accrocs.

7346 sl vmc (5) 7346 sl vmc (13)

 

L’ acier utilisé est un acier à haute teneur en carbone, ainsi à résistance égale la hampe sera plus fine  sans sacrifier à la solidité à l’ ouverture et à celle de la pointe.  Le diamètre  de la Hampe est de 2mm pour le 9/0, 2,3mm pour le 11/0 et 2,8mm pour le 13/0.

IMG_8804

 

Les longueurs utiles (du point d’attache à la courbure de la hampe) sont les suivantes :

  • 9/0 : 70 mm
  • 11/0 : 80 mm
  • 13/0 :  95mm

Les largeurs moyennes  de la courbure sont les suivantes (variables à cause de l’épaisseur du lest) :

  • 9/0 : 30/35 mm
  • 11/0 : 35/40 mm
  • 13/0 : 40/45 mm

Cet hameçon sera idéal pour faire nager de gros shads au-dessus des herbiers ou dans des zones de bois noyés, mais pas seulement, il sera aussi efficace en pleine eau. Le ferrage demandera à être très puissant car il faudra faire pénétrer cet énorme hameçon dans la gueule du brochet ou du silure, donc avis aux amateurs : Grosse tresse et canne puissante.

7346 sl vmc (7) 7346 sl vmc (12)

 

A ma connaissance, aucune marque ne proposait encore ce type d’hameçon en France, merci donc à VMC d’innover et nous permettre une pêche différente pour leurrer nos gros becs et nos énormes moustachus.

Voici une vidéo de présentation de ce produit :

 

Gardez la pêche

Acheter des hameçons Mystic Predator  7346 SL de VMC

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Autres matériels, Equipement du pêcheur, Nouveautés et catalogues and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les hameçons texans pour gros leurres souples Mystic Predator 7346 SL de VMC

  1. PUCCIANTI john says:

    Bien joué sylvain, avec ton blog ont est au courant des nouveautés, hameçons que je recherchais pour les gros leurres et pour descendre dans les « cimetières » a lignes !! change rien sur ton blog sympa, a bientôt au bord de l eau .John

  2. Aguilar joaquin says:

    Super,enfin une marque qui répond à la demande, j’utilisais jusqu’à présent les  »Gamakatsu EWG Spring Lock Weighted Hooks » d’ailleurs ça y ressemble drôlement.