Grenoble le 31 août 2016 : Interdiction prochaine des bouillettes à base de farines carnées.
avatar

JI3PC’est l’ association végétarienne Vegan For Humanity (VFH) qui lance ce pavé dans la mare des pêcheurs de carpes. Crée le 11 janvier 2015 par un militant végétarien convaincu, Thierry  Morel, par ailleurs président du club carpiste briérois de Saint Pourçin la Batte (38), cette association s’était fait remarquer dernièrement par son combat contre la nourriture industrielle distribuée aux poissons d’élevage et contenant des farines animales.

Thierry Morel et quelques militants s’étaient enchaînés au portail de la pisciculture de Coulancy (38)  le 24 février 2015 afin de dénoncer la présence de protéines animales dans la nourriture industrielle donnée aux truites. Selon l’association le scandale de la vache folle et des farines animales aurait du provoquer l’ interdiction  totale de l’usage de ces farines animales mais on les retrouve actuellement dans la nourriture pour poissons.

Outre ce scandale sanitaire l’ association VFH martèle que l’humanité n’a pas besoin de consommer de viande sous toutes ses formes et qu’il est grand temps pour le bien de tous et la sauvegarde de notre planète que le végétarisme sorte du ghetto où les lobbys agricoles veulent l’enfermer.

Au delà de ces considérations, Thierry Morel lance une lutte plus en rapport avec sa passion de la pêche. Faire interdire dans les prochaines années les farines et les protéines animales dans les appâts de pêche. Selon lui « Avec les valeurs de sportivité et de communion avec la nature véhiculées par les techniques de pêche moderne, il est scandaleux  que notre éthique ne nous conduise pas encore à ne plus utiliser de farines animales alors que les farines végétales conviennent tout à fait  pour pêcher la carpe ».

Le chemin est encore long selon un militant de VFH mais à terme la pêche au vif, aux vers ou asticot devrait être interdite car il paraît inconcevable de faire souffrir des êtres vivants pour le simple plaisir d’attraper des poissons au vingt et unième siècle.

Une affirmation qui ne devrait pas emballer les pêcheurs !

avatar2 ridiqueJean Claude Ridique

Une information du JI3P, le Journal Indépendant de la Pêche, des Pêcheurs et des Poissons

 

About ridique

JC RIDIQUE, JC comme un gars qui parlait tout le temps de pêcheur il y a 2000 ans et RIDIQUE parce que !! Humour décalé et jeux de mots finauds sont mes préférés. Ne prenez jamais au sérieux ou au premier degré ce que j'écris, c'est pour de rire !!!!
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Grenoble le 31 août 2016 : Interdiction prochaine des bouillettes à base de farines carnées.

  1. Benoit says:

    Ce que ces gens semblent ne pas saisir ou ne veulent pas voir, c’est que le problème de la vache folle a vu le jour car on donnait des farines animales a des herbivores, mais à ma connaissance les truites et même les carpes ne sont pas végétariennes … Donc aucune raison d interdire les farines animales pour les élever.

  2. JOJO l'Affreux says:

    Le prochain épisode de l’histoire,c’est l’interdiction des hameçons !

  3. Gisselbrecht Thomas says:

    Etre Vegan et pêcher pour le plaisir, il y a comme une nuance que j’ai du mal à saisir…

  4. Le regulateur says:

    Salut, jc, ça commence pour les bouillettes et bientôt ils empêcheront le sauss et les rillettes aux pauvres pêcheurs au casse croûte, je plaisante ! Par contre en parlant sérieusement la pêche au vif ça pourrait bien arriver un jour. A plus.