Dernière sortie pêche avant l’Espagne
avatar

panneciere 190915005C’est sans Patoche mais avec mon neveu Pierre Louis que cette dernière sortie avant l’ Espagne s’est déroulée à Pannecière. Le bilan est plutôt maigre mais pas catastrophique, comme d’ailleurs une majorité des équipages rencontrés à la mise à l’eau.

Arrivé à Pannecière vers 07h30, il y a avait déjà une bonne dizaine de barques à l’eau sur les coins de Chaumard. Le lac à encore baissé et il ne reste plus que 5 m avant que la mise à l’eau ne soit plus praticable.

Lors du trajet aller, de belles averses nous avaient fait craindre une matinée arrosée mais la pluie nous a oublié le temps de la pêche pour se rappeler à nous lorsque nous sortions la barque de  l’eau.

Nous sommes partis à l’amont en faisant bien attention à la navigation car pas mal d’arbres morts commencent à pointer leur nez hors de l’eau. Arrivés dans 2.5m d’eau j’ai stoppé le moteur. Cathy visait les perches au Kozo et j’avais monté un crank médium runner pour Pierre Louis. Quand à moi c’est le lipless Glider de Sébile que j’ai accroché à ma ligne.

panneciere 190915001

panneciere 190915002

 

Nous pêchons depuis 10 mn et j’explique à Pierre Louis le pourquoi du comment des bavettes des cranks lorsque je sens une petite touche, et comme je parle…J’oublie de ferrer !!!

Je sens le poisson bouger, tente alors un ferrage mais le joli bec me lâche le leurre et me montrant son flanc en laissant un énorme remous à 15m du bateau…Je suis dégoûté de ma bétise.

panneciere 190915003

Qu’est ce qu’il est mauvais mon patron !

 

Nous poursuivons, je passe au chatterbait et je me prends une touchinette..Ferrage et c’est loupé, surement un petit bec.

Durant cette première heure je suis le seul à engranger des touches alors que mon but est de faire prendre un poisson à mon neveu.

Direction un endroit pour quelques passes en verticale, sans succès. On passe au tail spin  et je pique un perche de 20 cm, Cathy m’imitera quelques minutes plus tard.

panneciere 190915005

 

Un peu plus loin c’est un petit brochet pris au Spinmad mais rien de plus à part ces canards d’ornement qui ont du se sauver de leur enclos…Attention demain je chasse !!!!

panneciere 190915007

panneciere 190915009

 

Nous replions à 11h00 car mon invité joue au rugby et a entrainement cet après midi. Comme dit plus haut, nous nous sommes pris une méga averse lors du rangement de la barque.

panneciere 190915010

panneciere 190915011

 

Une petite matinée, loin de ce que donnait Pannecière il y a encore deux semaines. On y retournera après l’Espagne, car le week end prochain c’est Méquinenza !!!

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

4 Responses to Dernière sortie pêche avant l’Espagne

  1. GREG says:

    Bonjour Sylvain,pour nous c’était attaques de sandres en tête plombée,sur shad savage gear,nous nous faisons lacéré les queues,touches coup de fusil mais lourdes,mon pote Bruno en voit un se retourner à deux mètres de lui,estimer à 70,80cm et deux sifflets au compteur.
    Nous étions sous Chaumard vers 16h00.
    A plus et bon séjour.