Cartographie des parcours de l’ U.R.N.E
avatar

logo urneInternet et le monde digital offrent vraiment des outils pratiques, cette cartographie qu’a mis en ligne l’ URNE — Union Réciprocitaire du Nord Est est un bel outil dont beaucoup s’inspireront, j’en suis persuadé, au grand bénéfice des pêcheurs.

Il s’agit de mettre à disposition du pêcheur  une carte de type Google Maps qu’il pourra consulter sur son PC, sa tablette ou son smartphone et qui lui indiquera de façon claire tous les parcours réciprocitaires de l’URNE.

Vous vous êtes sûrement demandé comme moi, où puis-je pêcher avec ma carte inter-fédérale ?  Je sais, à titre perso, en étant adhérent à l’ E.H.G.O. que j’ai accès dorénavant à quasiment tous les départements de France à de rares exceptions mais ce que je ne sais pas sans faire de recherches laborieuses c’est quel parcours est réciprocitaire ?

urne

 

L’URNE qui regroupe 17 fédés de pêche représentant 582 AAPPMA s’est penchée sur le sujet et a pu cartographier les 32 000 kilomètres de rives de son domaine.

carto urne

 

Cette carte interactive est très bien faite puisqu’elle colore en bleu la seconde catégorie et en vert la première. En outre des spots permettent en positionnant la souris ou le doigt dessus d’avoir les coordonnées du président de l’AAPPMA qui gère ce secteur si vous désirez plus de précision.

Rappelons que les parcours de l’URNE sont accessibles à ceux qui ont prit le timbre URNE mais aussi le CHI et EHGO ainsi qu’aux cartes découvertes sans besoin de timbre supplémentaire.


 

Mais ce n’est pas tout puisqu’en naviguant sur le site et en regardant le parcours de la fédé de l’Aube ou beaucoup de secteurs ne sont pas réciprocitaires, j’ai pu avoir accès à un lien me menant à la cartographie de ce département mais celle de sa fédé.

En plus de toutes les infos j’ai eu accès aux informations intéressantes, telles que les hôtels, gîtes et chambres d’hôtes. Pour planifier un séjour pêche difficile de faire plus facile !!!

carte interactive aube

 

Merci donc à l’URNE et à la fédé du 10 pour ces cartes interactives qui, j’en suis sûr, inspireront les autres fédés et ententes inter-fédérales pour nous proposer rapidement la totalité du pays.

Retrouvez ces cartes sur www.urne-peche.fr

Et gardez la pêche

 

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche, Vie des AAPPMA et des fédés and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.