La canne Technium BX ML spinning de Shimano
avatar

Technium spinning10Shimano n’est pas qu’un excellent fabricant de moulinet, c’ est aussi un excellent fabricant de cannes  à pêche qui nous propose avec la Technium une très bonne canne qui va rester dans un budget raisonnable et qui fera le bonheur de son utilisateur.

J’ai pu avoir la chance de tester une Technium spinning en puissance ML durant une semaine en Espagne et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à pêcher avec.

La Technium spinning de Shimano est une canne au look bleu, noir et argent, une esthétique particulièrement réussie selon moi.

Le blank est composé d’un carbone XT 200 qui sera suffisamment nerveux et résonnant et qui sera  en outre résistant aux chocs.

L’ action de la canne est rapide, plutôt typée leurre souple avec pour la puissance ML de 3/15g que j’ai testé, la possibilité de monter plus en grammage sur les leurres.

Technium spinning11

 

Cette canne est équipé d’ anneaux Fuji Alconite de type K et la partie supérieure du blank est monté en anneaux micro guide qui vont placer le fil très près de la canne.  8 anneaux équipent cette canne.

Le porte moulinet de marque shimano est très confortable pour la main et ne se dévisse pas en action de pêche.

Technium spinning12 Technium spinning14 Technium spinning15

 

Cette canne est construite en deux brins inégaux, talon et scion qui déboîtée auront un encombrement de 162 cm, elle mesure emboîtée 208 cm et ne pèse que 95 grammes. Elle est fournie avec une housse tissus classique.

En action cette canne est typée leurre souple comme je l’ai déjà dit, elle est donc assez raide mais avec un leurre d’une dizaine de grammes  on apprécie ce coté résonnant.

Technium spinning01 Technium spinning03

 

J’ai eu la chance de toucher par hasard une belle carpe à Mequinenza avec, j’ai donc pu constater la courbure quasi parfaite de la canne et surtout le fait qu’une simple ML  arrive à sécher une belle carpe d’au moins 6 kilos.

J’ai donc bien senti la touche, l’ aspiration de la tête plombée et après ce fut un grand moment de trouille. Et oui, c’est une canne de prêt, je ne voulais pas  l’ abîmer.

technium versus carpe

 

J’ai aussi pêché de très belle perches ibériques, de celles qui vous font des départs canons en direction de rochers garnis de moules zébrées. Il faut donc les extraire rapidement en les contrant en force pour éviter qu’elle n’aillent vous couper la tresse sur les moules.

Là aussi elle s’est révélée parfaite avec une bonne puissance pour pomper, une bonne sensibilité pour détecter la touche, une bonne action pour lancer loin et précis.

Technium spinning06 Technium spinning07

Technium spinning04

 

Une canne qui m’ a réconcilié avec les cannes leurres souples et qui, agréable surprise, a même été plutôt pas mal dans le maniement des leurres durs et des stickbaits.

Gardez la pêche

Acheter une canne spinning Technium de Shimano

 

About sylvain l'esoxiste

51 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to La canne Technium BX ML spinning de Shimano

  1. baconier says:

    Merci sylvain pour t’on commentaire j’hésitai entre Daiwa et shimano pour vendre au pêcheur de Saône
    cordialement