La canne Megabass Destroyer French Ltd F3-65 XS
avatar

megabass destroyer french limited F3 (23)Dans tout mon panel de cannes de grande qualité, il me manquait un modèle en puissance L  et cette année j’ai jeté mon dévolu sur la superbe Megabass Destroyer French Limited.

Posséder une canne Megabass pour tout amateur de pêche au leurre est un rêve devenu accessible grâce à Ultimate Fishing qui les commercialise depuis quelques années. j’avais pu en essayer une auprès d’un ami qui avait cassé sa tirelire et s’en était offert une. j’avais alors beaucoup apprécié la finition et l’action.

 

J’ai donc pris possession de ma Destroyer en puissance L/ML en tout début de saison et je l’ai équipé pour l’occasion d’un moulinet à truite en taille 1500, le Cardiff CI4+.

Au niveau de la cosmétique, cette canne est absolument superbe, le teinte générale noire est rehaussée par l’adjonction d’inserts de couleur or.

megabass destroyer french limited F3 (1) megabass destroyer french limited F3 (3) megabass destroyer french limited F3 (7)

 

La plage de puissance en petit grammage est impressionnante puisqu’elle est vendue pour 1,8/14 g. Bien entendu, la première chose que j’ai fait a été de vérifier cette plage de puissance. Celle-ci se révèle exacte pour les 14 g, on peut même monter plus lourd mais pour les 1,8 g, c’est un peu optimiste, avec 4g ça commence à être bon selon moi mais ces valeurs ne sont que mon ressenti et non des valeurs tirées d’un banc d’épreuve, vous pouvez donc ne pas être d’accord avec moi car un ressenti est toujours très personnel.

megabass destroyer french limited F3 (11) megabass destroyer french limited F3 (13) megabass destroyer french limited F3 (17)

 

Cette canne est équipée de 9 anneaux Fuji K dont les derniers sont plutôt petits et bien plaqués contre le blank. Lors d’un combat avec un poisson on apprécie la courbure que prend cette canne avec un blank qui travaille de façon progressive et qui garde toujours une réserve de puissance.

A vide l’action de cette canne est rapide, parfaite pour jeter avec précision son montage loin et précisément ou pour mener des petits leurres de surface.

megabass destroyer french limited F3 (15) megabass destroyer french limited F3 (16) megabass destroyer french limited F3 (6)

 

La Megabass Destroyer French Ltd F3-65 XS a été conçue spécialement pour le marché français selon un cahier des charges conçu par Ultimate Fishing, on ne sera donc pas gêné par une action trop typée japon. Cette canne est une monobrin qui mesure 1,96 m  et qui pèse 122 g. Elle est donnée pour des tresses de 4 à 12 lbs, c’est-à-dire qu’au-dessus de 6 kilos il faudrait éviter de tirer sur le blank car vous pourriez l’endommager.

La poignée est assez courte sans pour autant l’être trop, elle mesure  24.5 cm du bout à l’axe de pieds de moulinet.

Étonnamment le porte moulinet se visse par le dessous, ce qui n’est plus très courant mais là la vis de porte moulinet n’appuie pas désagréablement sur la paume de la main comme c’est souvent le cas avec ce type d’équipement.

megabass destroyer french limited F3 (8) megabass destroyer french limited F3 (9) megabass destroyer french limited F3 (10)

 

La canne trouve son point d’équilibre au niveau du haut de la poignée et non au niveau du pied de moulinet, ce qui fait que tenue normalement, elle à tendance à plonger du scion.

La canne est fine, les ligatures parfaites, tout contribue pour avoir entre ses mains un très bel objet qui ne sacrifie pas le design à l’efficacité.

megabass destroyer french limited F3 (12) megabass destroyer french limited F3 (18) megabass destroyer french limited F3 (19) megabass destroyer french limited F3 (20)

 

Je l’ai beaucoup utilisée en drop sur des perches estivales et c’était un régal de résonance, en fait elle accepte tout sans broncher, une canne polyvalente pour petits leurres parfaite. Certes le tarif est élevé mais c’est le prix pour disposer d’un tel équipement qui vous apportera bien du plaisir.

Gardez la pêche

Acheter une canne Megabass Destroyer French Ltd F3-65 XS

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinet spinning, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.