La canne Abu Garcia Fantasista Beast casting
avatar

abu-garcia-fantasista-beast-2La marque Abu Garcia à mis au point le concept Beast en direction des beaux poissons carnassiers, gros brochets en particulier

Si 2015 avait vu l’ arrivée du Révo Beast, 2016 du Révo Toro Beast, 2017 voit le concept passer aussi aux cannes avec une Fantasista Beast

L’argument principal de vente de ces cannes est « Ultra légères, ultra sensibles et très puissantes ».

J’ai pu tester durant plusieurs semaines le modèle casting  de 7,9 pieds (2,36 m) en puissance 100g, une canne qui envoie du lourd.

abu-garcia-fantasista-beast-5

 

La Fantasista Beast est une canne deux brins  à emmanchement classique, pas à spigot qui quelquefois représente un point de faiblesse potentiel.

Le matériau utilisé pour le blank est appelé Tetra axial carbone composite, il semble que ce soit un carbone avec adjonction de fibre afin de gagner en solidité.

abu-garcia-fantasista-beast-3 abu-garcia-fantasista-beast-12

 

Les deux éléments mesurent 1,23 m  et la canne pèse 250g, elle  est équipé d’anneaux Fuji Alconite

Le porte moulinet est aussi un modèle Fuji reconnu pour sa qualité.

abu-garcia-fantasista-beast-4 abu-garcia-fantasista-beast-6

 

C’est une canne assez discrète de tonalité noire  avec quelques inserts noirs brillants sur la poignée en EVA et bleu sur le blank, la partie du blank près de la poignée bénéficie d’un enroulage carbone qui lui donne une réelle beauté.

La puissance 100g se comprend comme supérieure à 100g, en effet en dessous  bien qu’on puisse lancer un leurre sans problème on ne le sent presque pas, alors autant passer dans du vrai lourd.

abu-garcia-fantasista-beast-10 abu-garcia-fantasista-beast-11

 

La canne est puissante, vraiment très puissante et son action est joliment progressive avec un poisson au bout bien que plutôt  fast à vide selon moi.

Il existe trois autres modèles casting dont un avec une puissance assez impressionnante : Au dessus de 225g. De quoi lancer du gros bazars pour les gros brochets.

abu-garcia-fantasista-beast-1 abu-garcia-fantasista-beast-7

Bien qu’elle ne soit pas étudiée pour, on pourra sans aucun problème pêcher le silure avec  sauf les moustachus records qui mettraient à mal son blank.

Le tarif de cette canne va tourner autour des 200 euros, elle fera plaisir à ceux qui recherchent les gros brochets alpins ou de grands lacs  avec des gros leurres souples ou des gros swimbaits comme ça se pratique de plus en plus.

Pour l’essai je lui ai adjoint mon Révo Beast   mais un Toro semble plus approprié pour lancer du gros leurre.

abu-garcia-fantasista-beast-9

abu-garcia-fantasista-beast-8

 

Je l’ai testée avec des jerkbaits, des swimbaits et des leurres souples  mais sans dépasser les 150g  pour lesquels d’autres modèles existent et j’ai bien apprécié l’action et le travail de la canne.

Bien entendu un brochet de 60 cm se fera treuiller comme une perchette mais sur un bon gros bec par plusieurs mètres de fond, cette canne sera une bonne alliée qui permettra de l’ extraire rapidement de sa zone de confort  et d’ abréger le combat pour le relâcher au mieux.

action-fantasista

 

En traction sa longueur de 2.4m permettra de faire des mouvements suffisamment amples pour être efficaces tout en gardant une compacité limite pour  jerker de temps en temps. Un bon compromis qui pourra presque tout faire  mais qui est plus axé bien entendu sur le gros shad et le swimbait.

Gardez la pêche

Acheter une canne Fantasista Beast casting.




 

 

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Cannes et moulinets casting, Equipement du pêcheur and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.